1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. TOP 5 des meilleurs combats MMA du premier trimestre (janv-mars 2020)

TOP 5 des meilleurs combats MMA du premier trimestre (janv-mars 2020)

0
0

Alors que nous arrivons à la fin du premier trimestre de l’année en MMA, il y a eu quelques combats qui méritent d’être considérés comme « combat de l’année ». Comme, le deuxième trimestre de l’année est reporté en raison de la pandémie de COVID-19, le moment est venu de se pencher sur certains de ces combats. Pour les fans qui ont le temps et qui veulent revenir sur les trois premiers mois de l’année, voici cinq combats à revoir !

1 – Weili Zhang contre Joanna Jędrzejczyk (UFC 248)

La première défense de titre de Zhang contre Jędrzejczyk a volé la vedette du combat principal à l’UFC 248. Une guerre de cinq rounds de toute beauté. Les deux femmes ont ensuite été emmenées à l’hôpital, mais lors de la conférence de presse qui a suivi les combats, Dana White et le reste du monde de la MMA n’ont eu que des éloges à leur égard.

2 – Paul Felder contre Dan Hooker (UFC Auckland)

Une autre guerre qui finit à la décision partagée en cinq rounds entre Felder et Hooker qui a vu les deux hommes s’échanger de très beaux coups et faire beaucoup de dégâts. Les deux hommes ont laissé tout ce qu’ils avaient dans la cage ce 23 février, remportant le « Fight of the night ». Bien que cette décision ait été controversée, elle a permis d’obtenir l’un des meilleurs combats jusqu’à présent.

3 – Coner Hignett contre Darren O’Gorman (Cage Warriors 113)

C’est l’un des événements qui s’est déroulé à huis clos, sans la présence de fans. Cage Warriors 113 a offert aux fans de combat un événement live rare et Hignett semblait perdre le combat contre un O’Gorman déterminé jusqu’au dernier round où il a battu O’Gorman. Hignett aurait probablement perdu sur les cartes des juges s’il n’avait pas porté le coup qui a fait de cette finale l’une des plus excitantes de l’événement !

4 – Cris Lencioni vs. Salim Mukhidinov (Bellator 239)

Un combat qui est probablement passé inaperçu au Bellator 239 mais qui mérite d’être mentionné. Lencioni s’est fracturé ou cassé la jambe au premier round du combat, mais il a réussi à passer les trois rounds et à remporter la victoire. Tout au long du combat, même avec sa blessure, il a réussi à faire des takedowns et à assurer un body triangle pour contrôler le combat. Même si ce n’est pas pour les fans qui aiment les combats de striking, cela illustre bien ce qu’un combattant peut faire pour gagner !

5 – Cris Cyborg contre Julia Budd (Bellator 238)

Le combat vaut la peine d’être regardé car, non seulement c’est le premier combat au Bellator de Cris Cyborg, mais pour l’histoire du sport, il lui a permis de remporter un autre titre dans une autre promotion. Budd était invaincu au Bellator, a remporté le titre inaugural en 2017 et l’a défendu trois fois avant que Cyborg n’entre en jeu. Bien que Budd n’ait pas rendu la victoire de Cyborg facile, elle a certainement permis de mettre en place des combats très intéressants dans le futur.

Il faut maintenant espérer que la pandémie de COVID-19 passera elle aussi et que les combattants et les fans pourront se sortir de cette situation en toute sécurité et qu’on revoir des compétitions de MMA !

Etes-vous d’accord avec ce classement ? Auriez-vous mis d’autres combats ? Dites le nous en com’ !

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : mmnews.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x