1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Tony Yoka se prépare au « combat le plus dur de sa carrière » face à Martin Bakole

Tony Yoka se prépare au « combat le plus dur de sa carrière » face à Martin Bakole

0
0
yoka-bakole

Tony Yoka, qui affrontera Martin Bakole ce samedi 14 mai à Bercy, a déclaré en conférence de presse que ce combat sera « le plus dur de sa carrière ».

Tony Yoka, champion olympique de boxe aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, continue son chemin en boxe professionnelle. Depuis 2017, le français a engrangé 11 victoires dont 9 par KO, face à des adversaires sur lesquels il avait clairement un avantage. Sa dernière victoire en date était face au croate Peter Milas en septembre 2021 par TKO au 7ème round.

Ce samedi, Tony Yoka affrontera Martin Bakole un boxeur congolais au bilan impressionnant de 17-1 et s’attend à un combat très difficile (via RMC Sport) :

« Franchement, il est fort, grand, longiligne. Il fait plus de 120 kg, il est très puissant et dur au mal. C’est un adversaire qui va me donner du fil à retordre et il va falloir s’en méfier jusqu’à la fin du combat. On est un peu au même niveau de notre carrière. Lui comme moi, je pense que notre place est un peu plus haute dans les classements ».

Yoka est prévenu, il sait que ce combat sera décisif pour la suite de sa carrière, lui qui pointe actuellement à la 15ème place du classement des poids lourds pendant que son adversaire Bakole est 13ème (source Boxrec) :

« Je pense que ce sera le combat le plus dur depuis le début de ma carrière d’autant plus qu’il arrive à un moment clé dans mon évolution. Je suis convaincu d’être plus rapide et plus technique. Mon explosivité fera la différence dès que j’enchaînerai les coups. Je suis en forme. J’ai fait un très gros camp d’entraînement et j’aurai à cœur de vous le montrer samedi »

Le français est prêt et doit impérativement s’imposer dans cette rencontre pour franchir un cap dans sa carrière. L’objectif pour lui est de se rapprocher du Top 10 au classement des poids lourds de la boxe. Rendez-vous ce samedi 14 mai pour une rencontre très attendue.

Canal + diffusera l’évènement dès 20h, le combat Yoka vs Bakole devrait avoir lieu vers 22h30.

Tony Yoka va-t-il s’imposer selon vous ?

tags:
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x