Tony Yoka réagit à sa victoire et fait une énorme annonce : « On parle d’un combat contre… »

Tony Yoka a battu Arslan Yallyev par décision unanime, ce samedi soir à l’Adidas Arena. Dans une soirée mettant en lumière les boxeurs français, le médaillé d’or olympique a renoué avec le succès et a potentiellement annoncé son prochain combat.
Un combat pour renaître de ses cendres. Ce samedi soir, l’Adidas Arena accueillait une soirée de boxe. Milan Prat, Voldy Toutin ou encore Axel Yoka précédaient un main event de véritable poids lourd : Tony Yoka vs. Arslan Yallyev. Auteur d’un bilan de 16 victoires pour 0 défaites, le Russe était une véritable menace pour le champion olympique de Rio. Et si le Russe a su délivrer une guerre au Français, c’est Tony Yoka qui s’impose par décision unanime.
En post-interview, Tony Yoka a réagi à sa victoire. « Je suis très content » , tonne le champion olympique. « J’ai l’impression de sortir d’un très long tunnel dans lequel je me suis senti seul très longtemps. On a vu à la fin de ce combat que j’ai une grande famille qui est restée derrière moi. J’ai eu aussi plaisir à retrouver mon public qui m’est resté fidèle. Il a été fort, c’est un très bon combattant. Ce n’était pas un faire-valoir que j’aurais pu faire tomber au premier round. Dans ce cas, le public ne l’aurait pas accepté. On a fourni un bon combat et je suis content.«
Tony Yoka vs. Joe Joyce ?
Après avoir félicité son adversaire, Tony Yoka a partagé ses ambitions pour le futur de sa carrière. Entraîné par Don Charles (coach de Daniel Dubois), le Français veut partager la même carte que son coéquipier.
« J’espère boxer dans deux mois à Wembley sur la sous-carte du combat Usyk-Dubois. On parle d’un combat contre Joe Joyce. C’est reparti. » Un combat prenant d’autant plus de sens lorsque l’on sait que le champion olympique avait battu ce même boxeur lors de l’affrontement pour la médaille d’or des JO de Rio.
Comme le dit l’ancien champion français Brahim Asloum : « Tony a encore de l’avenir. » Ainsi, on pourrait le voir sur la carte de Wembley en juillet prochain, mettant en vedette le combat entre Oleksandr Usyk et Daniel Dubois. Par ailleurs, l’Ukrainien a récemment été accusé de tricherie par Don Charles.
Que pensez-vous des mots de Yoka ?
