1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Tom Duquesnoy : je vais tout donner à Londres avec le soutien du public !

Tom Duquesnoy : je vais tout donner à Londres avec le soutien du public !

0

À l’UFC 216, Tom Duquesnoy a vécu quelque chose qui lui est rarement arrivé dans le MMA pro; une défaite. En octobre, Fire Kid, à sa deuxième apparition à l’UFC, s’est retrouvé en difficulté contre Cody Stamann. Dans un combat avec beaucoup d’échange, Stamann a réussi à obtenir suffisamment de coups pour convaincre deux des trois juges de le déclarer vainqueur.

Le résultat n’a été que la deuxième défaite de Duquesnoy, portant son record général à 15-2 (1 NC). La première défaite de Duquesnoy était à Makwan Amirkhani en 2013 (dans le cinquième combat pro de Duquesnoy). Après cette défaite face à Finland, Duquesnoy a remporté une série de 10 victoires consécutives en décrochant les titres de bantamweight et featherweight du BAMMA.

Duquesnoy a déclaré à Bloody Elbow qu’il s’attendait à ce que cette défaite l’incite à progresser. « Cela m’a déjà aidé et cela m’aidera à garder à l’esprit que rien n’est jamais acquis. »

« Tout évolue, change – toujours – et grâce à mon dernier adversaire, je serai meilleur et je suis déjà meilleur. J’espère que je vais avoir une belle dynamique à cause de mon dernier combat. « 

Contre Stamann, Duquesnoy a n’a réalisé que 33 frappes significatives face à un américain qui en a réalisé 66.

« Pour moi, il n’y a qu’un moyen de progresser et d’apprendre de vos erreurs. C’est se dire que c’est de ta faute. Au lieu d’essayer d’argumenter la décision partagée, je pense que je mets tout sur mon comptee et j’essaye d’apprendre des erreurs que j’ai pu commettre pendant le combat », a déclaré Duquesnoy lorsqu’on lui a demandé son avis sur la décision partagée. « Pour moi, il n’y a qu’un moyen de progresser et d’apprendre de vos erreurs. C’est se dire que c’est de ta faute. « 

Duquensoy a ajouté qu’après avoir accepté sa défaite, sa prochaine étape était d’avoir une table ronde avec ses entraîneurs; analyser tout ce qui s’est mal passé pendant le combat.

« De là, vous arrivez à un nouveau plan de jeu, une nouvelle façon de s’entraîner. Nous essayons d’obtenir une nouvelle et meilleure version de moi. « 

L’ancien champion du BAMMA a déclaré qu’il y avait des points positifs dans sa performance à l’UFC 216, mais parce qu’il est «insatisfait», il a eu du mal à se concentrer sur ceux-ci, préférant ne penser qu’aux erreurs qu’il a commises et comment il peut les corriger.

L’occasion pour Duquesnoy de corriger ses erreurs passées arrive ce week-end à l’O2 Arena de Londres, en Angleterre. Sur la carte principale de l’UFC Fight Night: Werdum vs Volkov, Duquesnoy affronte Terrion Ware (17-7), qui vient d’enchainer deux défaites consécutives face à Sean O’Malley et Cody Stamann.

Même si Ware est toujours à la recherche de sa première victoire à l’UFC, Duquesnoy a beaucoup de respect pour la capacité du vétéran RFA.

« [Ware] est très fort mentalement et physiquement », a déclaré Duquesnoy. « Il a une boxe de haut niveau et une bonne frappe quand il avance. Je pense qu’il va faire la guerre et faire tout ce qu’il peut pour donner un bon spectacle à Londres et ce sera pareil pour moi. « 

Pour se préparer à Ware, Duquesnoy est resté à domicile à Paris en travaillant avec son entraîneur de longue date Bourama Traoré (aka TheManOfShadow). Pour son combat contre Stamann, et ses débuts à l’UFC contre Patrick Williams, Duquesnoy a déménagé à Albuquerque, pour travailler avec Greg Jackson et Mike Winkeljohn.

Duquesnoy a dit que cela avait plus de sens pour lui de s’entraîner à Paris avec le combat qui se déroulait à environ une heure de vol de Londres. Malgré le fait qu’il ne s’entraîne pas à la JacksonWink MMA Academy, Duquesnoy a continué à recevoir des conseils de l’équipe.

« Nous travaillons main dans la main », a déclaré Duquesnoy; qui a révélé que son équipe de combat serait Traoré, l’entraîneur de boxe David Lemaire, et le sparring partenaire Salahdine Parnasse (qui a dit que Duquesnoy sera un des dix premiers poids plume dans les prochaines années).

« La bonne chose à Paris est que nous sommes dans l’un des pays les plus impactants du monde », a déclaré Duquesnoy en parlant de son équipe parisienne. « Ici, j’ai travaillé sur mon Muay Thai et ma boxe. Travailler beaucoup sur ces choses, sur lesquelles je n’ai pas eu l’occasion de travailler durant l’année dernière et c’est exactement ce que j’ai fait à Paris. Et en même temps garder les bonnes choses que les USA m’avaient apportées. « 

Même lorsque je me battais contre les Anglais, les fans britanniques m’applaudissaient toujours à la fin du combat. Je pense qu’ils ont un bon respect pour le spectacle et quelqu’un de haut niveau comme moi.
La prochaine occasion pour Duquesnoy de montrer les avantages de combiner ce qu’il a appris à Paris et au Nouveau-Mexique est à Londres, une ville qu’il connaît très bien.

Avec le BAMMA, et d’autres spectacles régionaux européens, Duquesnoy a combattu à Londres deux fois. Dans l’ensemble, il a combattu huit fois en Angleterre. Et même si l’Angleterre et la France n’ont pas toujours étaient très proches, Duquesnoy aime combattre la bas.

« Les Anglais et les gens du Royaume-Uni m’ont très bien reçu depuis le tout début de ma carrière », a-t-il déclaré. « Ils ont toujours accordé beaucoup d’attention et de soutien et ont été très loyaux envers moi. Même quand je me battais contre les Anglais, ils applaudissaient toujours ».

 

Nous souhaitons tout le meilleur à Tom pour son combat et sa carrière à l’UFC.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.