Tom Aspinall vs Ciryl Gane : la forte intuition de Taylor Lapilus avant le choc à l’UFC 321

0
taylor-lapilus-intuition-ufc-321-gane-aspinall
Crédit : UFC.

Avant le choc entre Ciryl Gane et Tom Aspinall pour le titre heavyweight à l’UFC 321, Taylor Lapilus donne un pronostic tranché.

Ce samedi, la planète MMA aura les yeux rivés sur Abou Dhabi et l’UFC 321. En tête d’affiche de cet événement de prestige, le Français Ciryl Gane aura – pour la troisième fois – l’opportunité de remporter le titre incontesté de l’UFC. Chez les poids lourds, ‘Bon Gamin’ va tenter de faire tomber le champion par héritage, Tom Aspinall. Pour ce choc, l’Anglais est donné grand favori tandis que le tricolore est considéré comme l’outsider par les bookmakers. Mais l’athlète du MMA Factory met toutes les chances de son côté pour repartir avec le Graal. En effet, il a fait un camp d’entraînement de six semaines avec les meilleurs grapplers poids lourds à Dubaï, pour travailler son sol et sa lutte. Il a notamment tourné avec Pouya Rahmani, champion du monde de grappling 2025.

Taylor Lapilus prêt à parier sa maison sur Ciryl Gane

Dans l’émission La Cage sur RMC Sport, Taylor Lapilus a donné un prono bien tranché. Il voit Gane s’imposer.

« Ma conviction, c’est que Ciryl va gagner. Je le crois très fortement. Généralement, quand j’ai une telle croyance sur un prono, ça se produit. Le dernier en date que j’ai eu, c’était Fiorot contre Blanchfield, où j’étais persuadé, j’aurais mis ma maison sur Manon ! Et là, je suis prêt à mettre ma maison sur Ciryl ! » a expliqué ‘Double Impact’.

De son côté, Antoine Simon (commentateur) est moins optimiste pour le Français. « Je pense aussi que Ciryl va gagner. Sur le papier, il a tout ce qu’il faut pour contrer Tom Aspinall. L’Anglais a un jeu qui peut poser des problèmes à beaucoup de poids lourds à l’UFC… Mais le jeu de Ciryl est vraiment adapté. Malgré tout, comme je suis en retard et que j’ai un peu la pression en plus, je vais miser sur Aspinall. Si ça se fait, je pense que la clef pour Aspinall, c’est que soit il le démarre très vite, dès le premier round… Et il surprend Ciryl avant même que le Français ait mis la machine en route. Ou alors, il arrive à le mettre au sol rapidement comme a pu le faire Jon Jones. Et dans ce cas-là, il part très vite sur une soumission. Je vois mal Aspinall s’imposer par décision parce qu’on l’a jamais vu dépasser le premier round. Je vois une victoire avant la limite d’Aspinall s’il doit s’imposer » a-t-il lâché.

Le Français n’a plus le droit à l’erreur

Par deux fois, ‘Bon Gamin’ a échoué devant la couronne. En 2022, le Français s’était incliné par décision unanime face à Francis Ngannou, le champion de l’époque. L’année suivante, il avait perdu en seulement deux minutes contre Jon Jones, par soumission. Désormais, il peut compter sur sa troisième chance – peut-être l’ultime – pour enfin devenir le premier Français champion à l’UFC. Avant le choc à Abou Dhabi, ‘Bon Gamin’ a déjà visualisé la manière dont il va battre Tom Aspinall. Rendez-vous ce samedi pour le dénouement !

Êtes-vous d’accord avec l’analyse de Taylor Lapilus ?

Analyse prono Aspinall Gane

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Tom Aspinall vs Ciryl Gane : la forte intuition de Taylor Lapilus avant le choc à l’UFC 321