1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Tom Aspinall sans filtre sur la ceinture BMF de l’UFC : « Regardez la valeur de… »

Tom Aspinall sans filtre sur la ceinture BMF de l’UFC : « Regardez la valeur de… »

1
tom-aspinall-critique-ceinture-bmf-ufc
Crédit : UFC.

Pour Tom Aspinall, la ceinture BMF de l’UFC a peu de valeur. Sans filtre, l’Anglais n’hésite pas à le faire savoir.

Depuis quelques semaines, Tom Aspinall est le champion incontesté des poids lourds à l’UFC. Le Britannique – qui détenait la ceinture intérimaire – a hérité du titre incontesté de Jon Jones, qui a annoncé sa retraite. Ainsi, Aspinall a fait une croix sur le superfight contre ‘Bones’, et se tourne désormais vers d’autres challenges. Un affrontement face au Français Ciryl Gane serait dans les tuyaux.

Concernant l’actualité de l’UFC, le natif de Salford garde un œil attentif et n’hésite pas à donner son point de vue sur divers sujets. Récemment, Tom Aspinall a dénoncé le dopage dans le MMA. Ce mardi dans une interview accordée à TNT Sports, il a critiqué la ceinture BMF. Un titre qui sera remis en jeu à l’UFC 318 par Max Holloway, qui va tenter de battre Dustin Poirier dans une trilogie iconique.

Tom Aspinall se lâche sur le titre du « Baddest Mother F*cker »

« Le titre BMF est un titre oui, mais pas celui de champion du monde. Les deux gars, Poirier et Holloway, n’ont pas besoin de cette ceinture. Regardez la valeur de leur nom, regardez leur classement, le nombre de combats qu’ils ont. Ce combat n’avait pas besoin d’être pour une ceinture pour être intéressant » a lâché l’Anglais.

Ainsi, Tom Aspinall fait comprendre qu’il n’est pas fan de la ceinture BMF de l’UFC, qui est un titre honorifique. Par la même occasion, il valorise les grands noms que sont Holloway et Poirier, et se montre hypé par ce troisième combat entre les deux hommes.

Pour rappel, le titre du « Baddest Mother F*cker » de l’UFC a été créé en 2019 à l’occasion du choc entre Nate Diaz et Jorge Masvidal lors de l’UFC 244. Cette ceinture est censée récompenser le combattant le plus dur, spectaculaire, et charismatique, toutes catégories de poids confondues. L’année dernière, Max Holloway a remporté ce sésame grâce à un KO mémorable sur Justin Gaethje au 5ème round. Ce samedi 19 juillet à l’UFC 318, il va tenter de la conserver face au ‘Diamond’ Dustin Poirier.

Avez-vous de l’estime pour la ceinture BMF ? Qui va s’imposer entre Holloway et Poirier à l’UFC selon vous ?

Podcast Gane vs. Aspinall + UFC Atlanta

Comment(1)

  1. Mais c’est trop une légende ce gars, c’est pas une trompette comme JJ qui aurait pu dire ça!!! Et trop BG en plus, j’achète les mêmes lunettes demain !!!!
    Moi en mode l’autre, ça donnerait ça a peu de choses près.
    MDR

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.