Tom Aspinall reçoit un conseil de Belal Muhammad après son combat contre Ciryl Gane

0
Tom Aspinall reçoit un conseil de Belal Muhammad après son combat contre Ciryl Gane
Crédit : © MMA Fighting, UFC

Belal Muhammad, qui a subi un eye poke comme Tom Aspinall, a donné un conseil au champion britannique de l’UFC.

Le combat entre Tom Aspinall et Ciryl Gane s’est terminé plus tôt que prévu. Samedi dernier, en main event de l’UFC 321, les deux hommes se sont affrontés pour la ceinture de champion incontesté des poids lourds. Dans le premier round, Aspinall a reçu un eye poke accidentel. Après quelques minutes d’arrêt, le Britannique a décidé de ne pas reprendre le combat en affirmant qu’il ne pouvait pas ouvrir l’œil. Résultat : no contest. À la suite de ce dénouement frustrant, Tom Aspinall a été critiqué par de nombreux observateurs. Cependant, certains le soutiennent.

Belal Muhammad conseille Tom Aspinall

Belal Muhammad a déjà vécu ce que Tom Aspinall vit. En mars 2021, son combat contre Leon Edwards a été stoppé au début du deuxième round après qu’il ait reçu un doigt dans l’œil inintentionnel de la part de l’Anglais. Dans une récente vidéo publiée sur sa chaîne YouTube Belal Muhammad, l’ancien champion welterweight de l’UFC a tenu à conseiller Tom Aspinall :

« Tom Aspinall, tu commences à ressentir ce que j’ai vécu. J’y suis déjà passé. Tu t’es fait crever un œil, ce n’est pas de ta faute, mais le monde et les fans t’en tiennent responsable. Un conseil : arrête de t’en soucier ! Arrête de te soucier de ce que les gens disent, arrête d’essayer de te justifier. Parce que même si tu montres les preuves — que tu es allé voir un médecin, que tu fais contrôler tes yeux — beaucoup de docteurs disent : ‘Oh, ce n’est rien, tu iras bien’. Donc au final, ça ne sert pas vraiment ta cause. »

« Au fond, est-ce que je pense que tu l’as fait exprès ? Tu cherchais une porte de sortie ? Non. Quand tu as un doigt dans l’œil et que tu ne vois plus rien, que tu n’arrives même pas à l’ouvrir… Après mon combat contre Leon Edwards, je n’ai pas pu ouvrir l’œil pendant 30 minutes, c’était l’une des pires sensations. Ce n’était pas tant la douleur, mais la peur que ce soit fini, que les médecins me disent : ‘Ne reviens plus, éloigne-toi de ce sport’. Perdre une opportunité, c’est ce qui fait le plus mal. Mais Tom, tu dois juste arrêter de t’en faire… et accepter les huées. »

D’après ‘Remember the Name’, Tom Aspinall doit avancer en ignorant les critiques. Quelques jours après l’UFC 321, le père du champion, Andy Aspinall, a expliqué que la vision de son fils était toujours réduite.

Que pensez-vous de cette situation ?

aspinall gane

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Tom Aspinall reçoit un conseil de Belal Muhammad après son combat contre Ciryl Gane