1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Tom Aspinall réagit à l’annonce de son combat contre Ciryl Gane

Tom Aspinall réagit à l’annonce de son combat contre Ciryl Gane

3
Tom Aspinall devra défendre sa ceinture le 25 octobre à Abu Dhabi face à Ciryl Gane. Un duel annoncé par Dana White qui n’a pas tardé à faire réagir les fans… Et même le champion lui-même.
Crédits : Instagram, @ciryl_gane, @tomaspinallofficial.

Tom Aspinall devra défendre sa ceinture le 25 octobre à Abu Dhabi face à Ciryl Gane. Un duel annoncé par Dana White qui n’a pas tardé à faire réagir les fans… Et le champion lui-même.

Enfin, nous y sommes ! La catégorie des poids lourds est enfin débloquée, et Tom Aspinall a repris le flambeau. En effet, ce dernier a été officiellement couronné champion incontesté des poids lourds après la retraite de Jon Jones… Qui n’aura duré que deux semaines. Quoi qu’il en soit, le Britannique est désormais le champion, et il vient d’être annoncé pour sa première défense de titre face à Ciryl Gane, en main event de l’UFC 321 à Abu Dhabi. Un duel qui s’annonce aussi intéressant qu’explosif.

Tom Aspinall a un message pour Ciryl Gane

Évidemment, le champion des poids lourds, très actif sur les réseaux, n’allait pas manquer de réagir en vidéo à l’annonce de son combat. Apparemment, Ciryl Gane devra être plus que prêt pour ce duel.

« Enfin, nous sommes de retour après plus d’un an de hiatus. Cyril et moi allons enfin le faire : c’est officiellement signé. Ce sera la quatrième fois que nous sommes censés nous affronter. Il avait annulé une première fois, avant même que nous soyons classés. Par la suite, il a affronté Tai Tuivasa, et comme je l’avais déclaré dans une interview après ma victoire contre Marcin Tybura : Je vais aller à Paris, défier Ciryl Gane, puis battre Jon Jones. Je suis allé à Paris, mais pour la deuxième fois, il a mis fin aux négociations. Pour la troisième tentative, j’ai affronté Curtis Blaydes, alors que le combat prévu initialement devait être contre Ciryl Gane. Malheureusement, il était occupé… à tourner une série pour Netflix. Je ne me souviens plus du nom, mais vous pouvez facilement la retrouver. »

Il conclut ainsi : « Aujourd’hui, c’est officiel : nous sommes programmés pour le 25 octobre à Abu Dhabi. Moi contre Ciryl. Quatrième tentative, cette fois, c’est la bonne. C’est son troisième title shot, donc mon objectif est clair : je veux l’éjecter une bonne fois pour toutes de la course au titre. »

Entre occasions ratées, annulations et rendez-vous manqués, Tom Aspinall semble plus motivé que jamais à l’idée d’enfin croiser le fer avec Ciryl Gane. Cette fois, plus d’échappatoire : le 25 octobre, à Abu Dhabi, le champion entend bien clore ce chapitre et prouver qu’il est le véritable roi des poids lourds. Pour Ciryl Gane, il s’agit peut-être de la dernière opportunité de décrocher l’or. Pour Aspinall, c’est l’occasion parfaite de se rapprocher de son objectif.

Quels sont vos pronostics pour ce duel ?

Comment(3)

  1. Cyril a de très grandes chances de détenir un nvx record, il sera sans doute le 1er poids lourd au monde à échouer 3 fois de suite dans un combat pour le titre.
    Si cela se produit, il aura eut le mérite d’avoir marquer l’histoire du MMA pour un très long moment.
    Mais ceci n’est qu’une hypothèse car Gane a dit lui-même en itw avoir l’un des meilleurs coach au monde en la personne de Servietsky ”Professeur de Krav Maga de formation”.
    Bah oui parsque c’est bien connue que les meilleurs coach mma proviennent du Krav M, donc avec ça il ne risque rien^^
    Quoiqu’il en soit Cyril va devenir un précurseur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.