Tom Aspinall nomme son plus gros avantage face à Ciryl Gane : « C’est idéal pour moi… »

Avant l’UFC 321, Tom Aspinall affirme qu’il détient un avantage crucial sur Ciryl Gane et sur tous ses autres adversaires.
Le combat approche… Le 25 octobre, en main event de l’UFC 321 qui aura lieu à l’Etihad Arena d’Abu Dhabi, Tom Aspinall et le ‘Bon Gamin’ s’affronteront pour la ceinture de champion incontesté des poids lourds. Aspinall tentera d’effectuer une première défense de titre face au numéro #1 de la catégorie reine. Avant que l’affrontement ait lieu, le Britannique a affirmé avoir un avantage crucial : son jeu n’a pratiquement pas été dévoilé.
Aspinall a un avantage sur Ciryl Gane ?
Tom Aspinall est un finisseur. Ses combats ne dépassent généralement pas le premier round. C’est simple, en 18 combats professionnels, il n’a passé que 26 minutes et 4 secondes dans la cage, soit moins de six rounds cumulés. Lors de son dernier combat, le Britannique est venu à bout de Curtis Blaydes en une minute (voir le K.-O.). Le champion pense que ses adversaires ne connaissent donc pas bien son jeu, ce qu’il considère comme un gros avantage :
« Si je peux faire toute ma carrière sans que personne ne voie vraiment ce que je fais, c’est idéal pour moi, car plus un combat dure, plus mes adversaires peuvent en apprendre sur moi. Et en ce moment, j’ai déjà pas mal de combats à l’UFC — celui-ci sera mon dixième — mais les gens n’ont vu que 10 à 20 % de ce que je suis réellement capable de faire. Et ça, c’est un énorme avantage. Pour être honnête, c’est même l’un des plus grands avantages que j’ai : personne ne sait vraiment de quoi je suis capable », a déclaré Aspinall à RMC Sport.
L’une des inconnues chez Tom Aspinall est son cardio. Mais le combattant de 32 ans affirme que ça le fait sourire, laissant entendre qu’il n’a aucun doute sur sa condition physique. Le champion semble confiant avant le combat, et a même taclé Ciryl Gane sur sa motivation.
Quel est votre pronostic pour ce Aspinall vs Gane ?
