1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Tom Aspinall explique pourquoi Dricus Du Plessis sera en difficulté contre Khamzat Chimaev

Tom Aspinall explique pourquoi Dricus Du Plessis sera en difficulté contre Khamzat Chimaev

0
Dricus Du Plessis affronte Khamzat Chimaev lors de l'UFC 319, ce samedi à Chicago. Avec la ceinture en jeu, Tom Aspinall a partagé son analyse. Le champion pourrait être en difficulté.
Crédit Photo , Instagram, Aspinall, Du Plessis

Dricus Du Plessis affronte Khamzat Chimaev lors de l’UFC 319, ce samedi à Chicago. Avec la ceinture en jeu, Tom Aspinall a partagé son analyse. Le champion pourrait être en difficulté.

Un nouveau champion sera-t-il couronné ce week-end ? Le United Center de Chicago accueille, ce samedi, le combat entre Dricus Du Plessis et Khamzat Chimaev, pour la ceinture des middleweights en main event de l’UFC 319. Après avoir battu par soumission Israel Adesanya, le Sud-Africain est sur une excellente dynamique. En revanche, le Russe semble également imbattable dans la cage. Robert Whittaker pourrait notamment en témoigner.

Sur le média TNT Sports, Tom Aspinall a partagé son analyse concernant ce combat : « Essentiellement, Chimaev est un combattant de premier plan. Il aime être sur le devant de la scène. Beaucoup de feintes au sol et un gars super athlétique. Il fait beaucoup de feintes de haut en bas, c’est à ce moment-là qu’on le voit faire ce genre de choses. »

Tom Aspinall analyse : Khamzat Chimaev vs. Dricus Du Plessis

Toujours sur TNT Sports, Tom Aspinall a rappelé que le prétendant au titre est un combattant peu orthodoxe.

« Habituellement, vous attaquez les hanches, mais Chimaev va aller extrêmement bas. Il attaque les genoux et se met à genoux. Puis, lorsque son adversaire commence à s’affaler, il se redresse et adopte cette position (debout, les bras enroulés autour de l’adversaire par derrière). Chimaev met ses adversaires à genoux, et une fois qu’il les amène ici, c’est à ce moment-là qu’il est dans son monde. Il met des crochets, balance des coups, attaque le cou. Le niveau de grappling de Khamzat Chimaev est… Il est d’un niveau exceptionnel, et son grappling est d’un niveau exceptionnel » , déclare le Britannique.

Pour Tom Aspinall, il ne semble pas y avoir d’issue, en prenant l’exemple de Robert Whittaker.

« Nous avons vu des gars comme Robert Whittaker lors du dernier combat de Chimaev. Il s’est entraîné pendant 12 semaines ou plus pour défendre un takedown à double jambe ou pour défendre le takedown en allant vers l’arrière. Et Chimaev sort et il obtient la soumission en 30 secondes. Une fois qu’il est sur le dos, il attrape ce crochet et il chevauche ses adversaires. il ne semble pas y avoir d’issue. »

Dès lors, ce samedi, la planète MMA aura sa réponse. Par ailleurs, Demetrious Johnson semble être du même avis.

Que pensez-vous des mots de Tom Aspinall ?

Dricus Du Plessis vs Khamzat Chimaev : ANALYSE et PRONOSTICS !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.