Tom Aspinall évoque un potentiel combat entre Pereira et Gane pour la ceinture intérimaire des lourds

0
Tom Aspinall évoque un combat entre Alex Pereira et Ciryl Gane pour la ceinture intérimaire des poids lourds
Crédit : UFC

L’incertitude autour de l’état de santé de Tom Aspinall continue d’alimenter les spéculations dans la catégorie des poids lourds. Une hypothèse de ceinture intérimaire est en train de naître. 

Alors que le champion britannique doit subir une opération après son no contest contre Ciryl Gane, l’hypothèse d’une ceinture intérimaire commence à prendre de l’ampleur… avec un nom inattendu : Alex Pereira. Invités à discuter de la situation sur la chaîne YouTube de Tom Aspinall, le champion et Paddy Pimblett ont ouvertement évoqué ce scénario, qui circule de plus en plus en coulisses.

Tom Aspinall et Pimblett parlent d’un potentiel Pereira vs Gane 

Pour rappel, Tom Aspinall a vu sa première défense de titre s’arrêter brutalement face à Ciryl Gane après un double doigt dans l’œil, l’empêchant de continuer le combat. Depuis, le Britannique a confirmé qu’une opération était nécessaire, laissant planer le doute sur la durée de son indisponibilité. Dans ce contexte, plusieurs rumeurs évoquent une montée d’Alex Pereira chez les poids lourds. Une option qui permettrait à l’UFC de maintenir une dynamique sportive dans la division, tout en proposant une affiche spectaculaire.

Paddy Pimblett ne serait pas surpris de voir l’UFC emprunter cette voie : « Je ne serais pas surpris de voir Alex Pereira monter en lourd et que l’UFC fasse une ceinture intérimaire entre lui et Ciryl Gane. »

Une hypothèse qui séduit également Tom Aspinall sur le plan sportif, même s’il reste directement concerné par les conséquences de cette situation : « Ce serait un beau combat. Je pense que ce serait une belle opposition de styles ». Entre la puissance et la précision de Pereira et la mobilité de Gane, l’affiche aurait de quoi captiver les fans. D’autant plus, Aspinall ne semble pas réfuter ce potentiel affrontement. 

Une frustration évidente

Paddy Pimblett est aussi revenu sur la manière dont le combat d’Aspinall s’est terminé, soulignant la cruauté du scénario pour le champion britannique : « T’as attendu autant de temps pour combattre et au final on te met deux doigts dans les yeux. Il ne pouvait pas t’arriver pire. Les gens disent que tu n’as pas continué parce que tu étais dominé, mais c’était que le premier round ! Tu étais en train de régler ta distance, vous étiez en train de vous tester. »

Un constat partagé par de nombreux observateurs, tant l’arrêt du combat a laissé un goût d’inachevé. Pour l’instant, rien n’est officiel. La priorité de Tom Aspinall reste sa santé et son rétablissement complet. Mais en attendant, l’UFC pourrait être tentée de maintenir l’élan de la division avec une ceinture intérimaire, surtout si l’indisponibilité du champion se prolonge. Joe Rogan a soutenu cette idée et pense que l’UFC pourrait bel et bien organiser cet affrontement dans la catégorie poids lourd

Alex Pereira vs Ciryl Gane, le combat à faire ? 

david sipra owen jason fight vs

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Tom Aspinall évoque un potentiel combat entre Pereira et Gane pour la ceinture intérimaire des lourds