Tom Aspinall est tombé dans ce piège en acceptant Ciryl Gane, selon un analyste de l’UFC

Champion des lourds, Tom Aspinall est sous pression avant son combat contre Ciryl Gane. Pour l’analyste Din Thomas, une victoire peu convaincante pourrait suffire à ternir son image.
L’actuel champion des poids lourds, Tom Aspinall, profite actuellement d’un statut bien particulier. Depuis qu’il a décroché la ceinture à la suite de la retraite de Jon Jones, l’Anglais est devenu l’un des combattants les plus en vue de l’UFC. Dans une catégorie où la concurrence peine à émerger, il est pressenti pour devenir un champion dominant sur le long terme. Une position qu’il pense mérite et que beaucoup de fans valident. Aspinall s’est ainsi imposé comme le nouveau patron des lourds. Une posture qui, pourtant, inquiète certains observateurs.
Tom Aspinall à gros à perdre
Dans une interview accordée à MMA Junkie, l’analyste de l’UFC Din Thomas est revenu sur la situation du Britannique. Pour lui, Aspinall s’est mis dans une position délicate :
« Je dois supposer que c’est une position stressante pour Tom Aspinall, parce qu’il s’est lui-même placé dans cette situation, et nous l’y avons tous placé aussi, en disant que c’est le meilleur gars. Jon l’a ignoré, encore et encore. Puis Jon a expédié Ciryl Gane. Donc, tout ce qui ne serait pas une victoire par finish au premier round serait presque une déception pour Tom Aspinall. Même une victoire serrée donnerait l’impression : “Tu vois, je te l’avais dit, je l’ai battu en quelques secondes.” C’est en réalité une situation assez difficile pour Tom. Si ce combat avait eu lieu plus tôt, ça aurait pu être différent, mais là, c’est un vrai piège. Les combattants pensent toujours qu’ils sont plus importants qu’ils ne le sont. On va voir à quel point il l’est vraiment. Mais une victoire ici peut vraiment tout changer pour lui. »
Pour Din Thomas, Tom Aspinall joue gros face à Ciryl Gane à Abu Dhabi. Ce combat pourrait bien être le plus important de sa carrière, face à un adversaire capable de lui tenir tête. Une défaite offrirait à Jon Jones une occasion en or pour se moquer de celui qui réclame un affrontement depuis des mois.
Et vous, pensez-vous que Tom Aspinall a tout à perdre face à Ciryl Gane ?

C’est fou de tenir un tel discours par des pros. Chaque combattant est different. Bones a soumis Gan3 rapidement mais s’est fait dominer par Reyes. Est que Reyes battrait Gane? Et encorr plus en un round?