Tom Aspinall déplore l’état de la catégorie poids lourd et fait une annonce : « Nous avons une date… »

Le nouveau champion poids lourd Tom Aspinall se livre honnêtement sur l’état de la catégorie poids lourd et fait une annonce importante.
Jon Jones parti à la retraite, le titre incontesté des poids lourds n’a pas eu besoin d’être remis en jeu. En effet, Tom Aspinall qui était le champion intérimaire a tout simplement récupéré le titre laissé par ‘Bones’. Le Britannique a donc atteint son objectif sans même eu avoir à battre Jones. Pourtant, le combat était conclu et aurait dû avoir lieu selon Dana White. Tom Aspinall règne donc aujourd’hui sur la division poids lourd, mais son constat est amer. Dans une interview accordée à One On One MMA, le nouveau champion n’a pu nier que la catégorie avait perdu de sa superbe :
« La catégorie des poids lourds n’est pas vraiment en pleine forme en ce moment. Du point de vue des noms, je pense que le talent est là. Mais si vous regardez il y a plus de cinq ans, la valeur du nom dans le top 15 était incroyable. On parle de gars comme Fabricio Werdum , Cain Velasquez , Junior dos Santos, Mark Hunt , Alistair Overeem , Brock Lesnar , Stipe Miocic ect…. La liste est longue. Vous regardez le top 15 et vous vous dites ‘waouh, c’est incroyable’. Alors qu’aujourd’hui, même moi qui suis un poids lourd, je regarde le top 15 et je me dis que je n’ai jamais vraiment vu ces gars combattre auparavant. »
« Je pense que cela va changer dans les années à venir. Il y aura davantage de gros combats chez les poids lourds. Des noms de plus en plus connus vont émerger, ce qui est formidable. Il faut juste que davantage de poids lourds prometteurs se classent parmi les 15 premiers. »
Un retour imminent ?
Aspinall est cash, la catégorie des poids lourds a perdu de sa superbe. En revanche, il est confiant et pense que les choses vont changer. Au cours de son interview, Tom Aspinall a également fait une annonce. Lui qui n’a plus combattu depuis bientôt un an aurait enfin un combat de réservé avec un adversaire et une date qu’il n’a cependant pas communiqué :
« J’ai maintenant un combat, qui sera annoncé, mais malheureusement, ce n’est pas mon rôle », a révélé Aspinall. « Mais au moins, nous avons une date, un adversaire sur lequel travailler. Tout va bien. J’en suis très content. Je peux enfin relancer ma carrière. »
Une annonce de l’UFC concernant le prochain combat de Tom Aspinall ne devrait donc pas tarder à arriver. Il y a évidemment des chances que l’adversaire en question soit Ciryl Gane. Le Français a été ciblé par le nouveau champion pour sa première défense de titre.
Pensez-vous également que la catégorie des poids lourds ait perdu en qualité ?
