Tom Aspinall cash sur un combat contre Francis Ngannou : « C’est très dangereux… »

Quand il s’agit de proposer des combats, il ne faut pas grand-chose pour convaincre Tom Aspinall d’accepter.
Depuis que Dana White a annoncé, il y a quelques semaines, que Jon Jones avait officiellement pris sa retraite et que Tom Aspinall a été promu champion incontesté, tout le monde n’attend plus qu’une chose : le prochain title shot chez les lourds. Le Britannique a donné quelques informations concernant son prochain combat. Beaucoup pensent que le futur prétendant sera le numéro 1 de la division, à savoir Ciryl Gane. Le Français est l’un des rares combattants du top qu’il n’a pas encore affronté. D’autres estiment que Alexander Volkov est plus méritant… Mais récemment, Curtis Blaydes a avoué qu’il pourrait affronter le Russe, car des discussions seraient en cours. C’est dans ce contexte que les rumeurs autour d’un retour de Francis Ngannou à l’UFC continuent de circuler.
Tom Aspinall sur un combat potentiel contre Francis Ngannou
Depuis quelques mois, les rumeurs d’un retour de Francis Ngannou à l’UFC se sont intensifiées. Dana White s’est exprimé à ce sujet à plusieurs reprises, sans pour autant fermer définitivement la porte à un éventuel retour. De son côté, Ngannou a également fait passer des messages, parfois fermes dans le ton, mais laissant entendre qu’un retour n’était pas totalement exclu.
Quoi qu’il en soit, le champion Tom Aspinall serait ravi de l’affronter : « Je ne connais pas les circonstances… Je ne sais pas si c’est possible. Je sais qu’il n’avait pas la meilleure relation avec l’UFC, donc je ne sais pas si c’est réparable. Mais je suis prêt à affronter n’importe qui. J’aime ce combat contre Ngannou. C’est très dangereux, mais je pense être un combattant intelligent. Je peux naviguer à travers ce danger… Mais mec, on ne sait jamais en MMA. C’est le plus haut niveau chez les poids lourds, donc rien n’est jamais certain. Mais vu de l’extérieur, comme ça, ce combat a du sens. Il m’intéresse vraiment » a déclaré Tom Aspinall sur UFC op Eurosport.
Depuis son arrivée au PFL en 2023, Francis Ngannou n’a disputé qu’un seul combat dans la Smart Cage. Bien qu’il ait remporté le titre des poids lourds face a Renan Ferreira, l’organisation ne dispose actuellement d’aucun adversaire de son calibre, rendant la suite de sa carrière en MMA incertaine.
Pour l’heure, Francis Ngannou est call-out par plusieurs grands noms des sports de combat, mais aucun projet ne semble réellement concret. L’évolution de la situation dans les mois à venir sera déterminante pour savoir s’il effectuera son retour.
Que pensez-vous d’un combat entre Tom Aspinall et Francis Ngannou ?
