Tom Aspinall bat un record à l’UFC, ce n’est pas une bonne chose

Tom Aspinall, le champion intérimaire des poids lourds de l’UFC, vient de battre un nouveau record au sein de l’organisation américaine.
Alors qu’il n’a pas été actif récemment, Tom Aspinall vient de battre un record. Le Britannique a décroché la ceinture de champion intérimaire des poids lourds de l’UFC avec une victoire par KO sur Sergei Pavlovich survenue le 11 novembre 2023, à l’UFC 295. Depuis, il cherche à affronter le champion incontesté, Jon Jones, mais ce dernier était occupé avec Stipe Miocic.
Entre temps, Aspinall a alors défendu son titre intérimaire en mettant Curtis Blaydes KO le 27 juillet lors de l’UFC Londres. Jones a finalement battu Stipe Miocic par TKO le 16 novembre 2024, à l’UFC 309. Alors que les deux hommes semblent libres pour s’affronter, le combat n’est toujours pas officiel. Le temps défile… au point que Tom Aspinall vient de battre un record.
Tom Aspinall, nouveau record à l’UFC
Hier, Tom Aspinall a officiellement battu un record : il est le combattant UFC qui a conservé le plus longtemps une ceinture intérimaire. Cela fait 536 jours que le Britannique détient son titre. Le record était jusqu’à présent détenu par l’ex-champion bantamweight, Renan Barao. En 2012, le champion incontesté de l’époque chez les moins de 62 kg, Domnick Cruz, a dû s’absenter à cause d’une blessure. Le 21 juillet 2012, Barao a alors battu Urijah Faber par décision unanime, s’emparant du titre par intérim.
Par la suite, Renan Barao a réalisé deux défenses de sa ceinture intérimaire en soumettant Michael McDonald et en infligeant un TKO à Eddie Wineland. Le combat pour l’unification des ceintures entre Dominick Cruz et Renan Barao devait avoir lieu le 1er février 2014, mais Cruz s’est retiré à cause d’une blessure et a été destitué de son titre. Barao est devenu le champion incontesté le 6 janvier 2014, soit 534 jours après avoir remporté la ceinture intérimaire.
Nous verrons à quel point Tom Aspinall pulvérisera ce record. D’après Dana White, le Britannique affrontera bel et bien Jon Jones avant la fin de l’année : « Tout ce que vous entendez c’est des c*nneries tant que nous ne l’avons pas annoncé. Je l’ai dit à de nombreuses reprises, c’est le combat que nous voulons faire cette année. Je suis toujours super confiant pour ce combat » , a déclaré le boss de l’UFC.
Selon vous, Tom Aspinall va-t-il garder sa ceinture intérimaire encore longtemps ?
