1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Tom Aspinall affirme que Jon Jones évite de l’affronter : « Jon est intelligent… »

Tom Aspinall affirme que Jon Jones évite de l’affronter : « Jon est intelligent… »

3
Crédits : Instagram @jonnybones, @tomaspinallofficial,

Tom Aspinall pense que Jon Jones évite de l’affronter, et qu’il fait très attention à ses déclarations sur les réseaux sociaux et dans les médias.

Verra t-on ce combat un jour ? Tom Aspinall a exprimé à plusieurs reprises son désir d’affronter le champion incontesté des poids lourds de l’UFC, Jon Jones. En novembre, à l’UFC 295, ce dernier devait affronter Stipe Miocic pour sa première défense de titre chez les heavyweights. Cependant, il s’est blessé au pectoral à l’entraînement, et a été contraint de déclarer forfait. À la place, Aspinall a affronté Sergei Pavlovich, et l’a mis KO au 1er round. Il est ainsi devenu champion intérimaire des poids lourds.

Depuis, le Britannique a expliqué qu’il voulait affronter Jon Jones, mais l’Américain semble toujours vouloir faire face à l’ancien champion Stipe Miocic. En mars, Jones et Aspinall se sont croisés physiquement au Arnold Sports Festival à Birmingham, en Angleterre. Ils se sont donc rencontrés après plusieurs échanges piquants sur les réseaux sociaux. Présent dans l’émission The MMA Hour lundi, Tom Aspinall est revenu sur ce moment.

« Jon Jones est intelligent »

« Nous faisions tous les deux des rencontres, mais nous étions à environ 20 mètres l’un de l’autre. Toute la journée ! Je me disais, je ne peux pas partir sans dire bonjour. Mais son manager ne voulait pas que j’y aille. Même quand j’y suis allé, j’étais assez proche de lui et il me disait : « Non, non, non, non ! Vous ne pouvez pas faire ça ! » J’ai dit : « Je veux juste te dire bonjour. Je n’essaie pas de provoquer une scène ou rien ». Honnêtement, je n’essayais pas de provoquer une scène. Je voulais juste voir, face à face, puis il m’a repoussé. C’est tout ».

L’interaction entre les deux athlètes a été très brève. D’après Tom Aspinall, cela était calculé de la part du champion.

« Je voulais me confronter à lui. Jon est intelligent, tu sais ? Jon ne dira nulle part qu’il me combattra. Il ne le dira nulle part publiquement. Vous ne pouvez pas trouver un clip, une citation de Jon Jones disant : « Un jour, je vais combattre Tom Aspinall, et je vais vraiment le freiner ». Cela n’existe pas. Il ne veut aucune preuve qu’il accepte de se battre avec moi ».

« Quand je lui demande : « Jon, nous allons nous battre ? » Il ne répond pas : « Absolument. Laisse-moi écarter Stipe et nous le ferons ». Il dit plutôt : « Oh, peut-être un jour ». C’est super intelligent ».

Quelle suite pour Tom Aspinall ?

Tom Aspinall a ensuite expliqué que le combat contre Jon Jones n’était pas l’objectif ultime de sa carrière : « Honnêtement, je ne passe pas mes journées à penser à Jon Jones. Ce combat ne définit pas ma carrière. Ce serait génial, mais j’ai d’autres moyens de faire mes preuves. Je vais pratiquer ce sport pendant encore au moins cinq ans. Au moins. Si j’obtiens le combat, c’est fantastique (…) C’est l’affaire de Jon. Jon peut faire son truc. Si nous nous battons, tant mieux. Si nous ne le faisons pas, tant mieux aussi. Tout le respect à Jon Jones, l’un des GOAT du sport ».

Comme l’a annoncé Dana White, Tom Aspinall défendra sa ceinture intérimaire. Pour se faire, le Britannique a mentionné le numéro 5 Curtis Blaydes, contre qui il a essuyé une défaite sur blessure au 1er round en 2022. Toutefois, le numéro 2 Ciryl Gane est dans les parages, et vient d’envoyer un message à Tom Aspinall sur les réseaux sociaux.

Pensez-vous qu’Aspinall et Jones s’affronteront ?

Gaethje Holloway
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(3)

  1. C’est exactement ce qu’il faut qu’il fasse se concentrer sur son chemin, perso je lui donne raison s’il ne donne même pas l’heure à Gane, qu’il fasse la revanche avec Blaydes en attendant d’autant plus que leur premier combat il c’est blesser dans la première minute, dans tout les cas le combat Jones vs Stipe doit ce faire, on parler déjà de ce combat quand Jones était encore en LH, tant qu’Aspinall gagne il auras un combat de championnat incontesté, soit le vainqueur Jones vs Stipe soit la ceinture vacante en cas de départ de ces deux derniers.

    1. À mon humble avis le combat Jones vs Stipe a peu de chances de se réaliser, logiquement, si le combat aurait dû se faire, il aurait été à la carte de l’UFC 300 ou un des suivants. Tu m’as demandé dans un précédent commentaire d’où je tirais mes sources, principalement les sites de MMA anglo-saxon et à aucun moment, ils ont fait des articles concernant cette hypothétique confrontation entre les deux athlètes.

  2. Ils auraient apparemment proposer à Jones d’être sur l’ufc 300 mais il à dit que c’était trop juste pour son retour de blessure, ils parlent de combattre cet été mais rien d’officiel encore… moi je pense que ça va ce faire sauf si Jones nous ressort une dinguerie extra sportif je ne vois pas ce qui pourrait empêcher ce combat les trois parties (Jones Stipe Ufc) sont focaliser là dessus.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.