Tom Aspinall a besoin de Jon Jones d’après Daniel Cormier : « Tu n’as jamais… »

Tom Aspinall est champion incontesté, mais sans avoir affronté Jon Jones parti . Pour Daniel Cormier, ce combat reste indispensable à son héritage.
Après des mois sans combattre, Jon Jones avait annoncé sa retraite. Une annonce qui a permis à Tom Aspinall, alors champion intérimaire des poids lourds de l’UFC, de devenir champion incontesté. Un titre que l’Anglais voulait remporter à la loyale. Mais Jon Jones en a décidé autrement. Néanmoins, ‘Bones’ a récemment annoncé son retour dans l’octogone. On pourrait même retrouver l’Américain sur la carte annoncée par Donald Trump à la Maison-Blanche. Une nouvelle qui ravit énormément de fans, dans l’espoir d’un potentiel combat contre le Britannique.
Jon Jones, un passage obligatoire pour Tom Aspinall
Daniel Cormier s’est exprimé au micro du podcast de Demetrious Johnson, MightyCast. Dans celui-ci, il s’adresse indirectement à Tom Aspinall et fait le parallèle avec sa propre carrière :
« Tom a besoin de Jon. C’est vrai, mon frère… Je ne le dis qu’en tant que gars qui a vécu dans ce monde. Je ne l’ai jamais battu non plus [Jones]. Peu importe ce que je faisais à l’avenir, on me disait toujours, Oh, tu n’as jamais battu Jon Jones. Tom Aspinall va obtenir cette ceinture et il y aura un vide. Ce championnat linéaire se brise, cette ligne se brise, quand Tom passe d’intérimaire à champion, c’est parce que Jon ne lui a jamais donné l’opportunité de se battre contre lui. »
À travers sa déclaration, Daniel Cormier critique le manque de rythme durant le règne de son rival de toujours. Un manque de rythme qui aura empêché l’organisation de ce choc entre Jon Jones et Tom Aspinall.
« Jon bat Aspinall »
Daniel Cormier avait également analysé le match-up entre les deux combattants dans le podcast Pound 4 Pound. Il a même décrypté ce qui allait, selon lui, faire la différence dans ce combat :
« J’aurais dit que Jon bat [Aspinall] en ce moment. J’aurais dit qu’il le battrait probablement maintenant parce que, devinez pourquoi ? Tom n’a jamais été poussé dans ces rounds de championnat… Tom n’est jamais descendu de son tabouret pour un troisième round. »
Une victoire pressentie pour Jon Jones, à l’expérience. À l’UFC, Tom Aspinall n’a jamais dépassé le deuxième round. Ce qui montre à la fois son talent, mais aussi les doutes qui peuvent persister quant à sa capacité à tenir sur la durée.
Tom Aspinall a-t-il besoin de battre Jon Jones pour asseoir son héritage chez les poids lourds ?
