1. Home
  2. ARTICLES
  3. UFC 205 : Comment Thompson a-t-il survécu au 4e round de son match contre Woodley ?

UFC 205 : Comment Thompson a-t-il survécu au 4e round de son match contre Woodley ?

0
0

Souvenez-vous. À l’UFC 205, Stephen Thompson traverse le pire round possible. À la quatrième reprise, Wonderboy subit une rafale de coups par le Champion welterweight Tyron Woodley avant d’être pris dans une Guillotine Choke presque fatale. Les commentateurs se demandent encore comment Thompson a pu survivre à ce round infernal et le terminer dans la garde de Woodley pour le frapper en ground and pound dans les dernières secondes.

Si le combat s’est soldé par un nul majoritaire, au grand dam de Woodley, la revanche entre les deux hommes aura lieu à l’UFC 209.

Stephen n’a jamais perdu par KO depuis ses débuts en MMA. Ce round, il s’en souvient. Et s’il n’est pas tombé, c’est pour les raisons suivantes :
« Dans mes précédents combats, il y a eu plusieurs moments où j’ai été blessé. C’est simplement une question de refus de l’abandon. Peu importe ce qui vous arrive, il faut rester concentré sur vos objectifs, sur la raison de votre présence dans la cage. Et ne pas lâcher. Il y avait du monde à cette soirée, et je crois qu’avec ce round, je me suis fait de nombreux fans. »

Bien qu’il soit fier de son match, Thompson admet que la notation de ce round aurait dû être 10-8 en faveur de Woodley.