1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Thiago Santos veut Jiri Prochazka après sa victoire contre Johnny Walker

Thiago Santos veut Jiri Prochazka après sa victoire contre Johnny Walker

0
13

Cette nuit, Thiago Santos s’est imposé contre Johnny Walker en main event de l’UFC Vegas 38. Le brésilien vise maintenant un combat contre Jiri Prochazka.

Santos (22-9) devait absolument rebondir après une série de 3 défaites consécutives face à un Walker (18-6) qui revenait d’un an d’absence.

Les deux hommes se sont montrés très prudents et contrairement à ce que de nombreux fans attendaient, la rencontre ne s’est pas terminée par un KO.

Après 25 minutes passées dans l’Octogone de l’UFC APEX, les juges ont rendu leur verdict, donnant la victoire par décision unanime à Thiago Santos 48-47, 48-47, 48-47.

Lors de la conférence de presse d’après-combat, Santos a fait part de son intérêt pour une éventuelle rencontre contre Jiri Prochazka.

« Jiri pense que son menton est en pierre« , a déclaré Santos. « C’est parce qu’il n’a pas combattu le marteau. »

Prochazka (28-3-1 MMA), ancien champion du RIZIN, a remporté ses deux premiers combats à l’UFC en battant Volkan Oezdemir et Dominick Cruz par KO. Il sera remplaçant lors du choc entre Jan Blachowicz et Glover Teixeira pour le titre des 205 livres à l’UFC 267 si l’un des deux athlètes déclare forfait.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC Vegas 38 ici.

Aimeriez-vous voir un combat entre Thiago Santos et Jiri Prochazka ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Personne
Personne
2 mois il y a

Je donne pas forcément Santos gagnant, mais il faut avouer que Prochazka prends pas mal de coup donc face à un gros puncheur, il est possible que ça lui face tout drole…

Bastoun
1 mois il y a

Petite coquille dans l’article, Prochazka a battu Dominick Reyes, pas Cruz^^

Brock
Brock
1 mois il y a
Répondre à  Bastoun

Et heureusement ça aurait été un meurtre Ha ha !

bibi
bibi
1 mois il y a

Un duel qui sent la poudre d’ici !

Snake88
Snake88
1 mois il y a

LOL ! Sa victoire contre Walker lui a redonné des ailes donc il se dit qu’il peut prendre Jiri qui est physiquement proche du whisky (grand et ultra athlétique). Le problème c’est que même si le Tchèque prend des coups, son menton tient le choc (on en reparle dans 5 ans mais il a pris des pains de reyes et volkan sans broncher alors c’est pas santos qui va lui faire peur) et il est infiniment plus dangereux que walker (plus de cardio et une sélection de coups variée et imprevisible). Du coup, au vu des dernières perf de ce… Lire la suite »

Xjjxjxjx
Xjjxjxjx
1 mois il y a
Répondre à  Snake88

« Alors c’est pas santos qui va lui faire peur » tu sais qui est Santos ?

Nurmadomédoc
Nurmadomédoc
1 mois il y a
Répondre à  Xjjxjxjx

Santos est un combattant comme un autre, je vois pas pourquoi Jiri aurait peur de lui, surtout après avoir pris Volkan et Reyes lors de ses deux première apparitions a l’UFC.

Merwan69
1 mois il y a
Répondre à  Nurmadomédoc

Santos est ultra dangereux de mémoire il est le dernier mec à voir battu et même terminer Blackho. Donc à ne surtout pas sous estimer. Même si je pense aussi que Jiri peut très vite devenir champion.

bibi
bibi
1 mois il y a
Répondre à  Merwan69

Je suis d’accord, Santos est des gars le plus dangereux de la division depuis le départ de Rumble Johnson. Quand je dis dangereux, ça ne veut pas dire que c’est le meilleur et qu il doit avoir la ceinture, mais c’est un des rares à pouvoir éteindre n’importe qui dans la caté avec un seul kick ou une seule droite.

Brock
Brock
1 mois il y a
Répondre à  Merwan69

cetait en middleweight il me semble ce sera pas la meme tambouille je pense..

Merwan69
1 mois il y a
Répondre à  Brock

Santos était en MW avant. Mais Blacho à toujours été en LH donc je pense que le fight était 93kg.

Nurmadomédoc
Nurmadomédoc
1 mois il y a
Répondre à  Merwan69

Il a aussi perdu contre Branch, Texeira et Luque.
Ce que je voulais dire n’étais pas que Santos est mauvais ou quoi, juste que je ne vois pas Jiri flipper de lui alors qu’il a affronté deux anciens challenger au titre a ces deux derniers combats.

Snake88
Snake88
1 mois il y a

Il ne s’agit pas de dire que Santos est claqué mais d’être objectif : avant Walker, Santos était sur 3 défaites consécutives et surtout, ses 2 genoux ont pris très cher et a la chirurgie a logiquement entamé son explosivité (c’était flagrant contre Rakic). Jiri est plus grand, plus rapide et plus costaud et je pense pas que Santos frappe plus fort que les mecs qu’il a battu jusqu’à présent…de toute façon ce combat est impossible vu leurs classements respectifs. A moins d’un miracle, je pense que la course au titre est finie pour le brésilien et qu’il est désormais… Lire la suite »

13
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x