Home ARTICLES The Ultimate Fighter : la fin de l’émission de l’UFC ?

The Ultimate Fighter : la fin de l’émission de l’UFC ?

En 2005, Dana White et les frères Fertitta ont eu une superbe idée : construire une émission de télé-réalité – The Ultimate Fighter – autour du sport et des combattants pour faire parler encore plus du MMA. Cela a fonctionné et la finale du TUF entre Forrest Griffin et Stephan Bonnar est maintenant largement crédité comme un des moments le plus marquant de l’histoire de MMA. Mais dès l’année prochaine, le programme phare de l’UFC pourrait vivre sa dernière saison.

Parlant avec MMAJunkie au cours du week-end, Dana White a discuté du nouvel accord entre ESPN et l’UFC et de ce que cela signifierait pour l’UFC, disant qu’il ne savait pas ce qui se passerait mais que The Ultimate Fighter pourrait être terminé après la saison prochaine.

« Nous ne savons pas encore », a déclaré White. « Nous arrivons à la dernière saison de The Ultimate Fighter. Nous ne savons pas. Ce pourrait être la dernière. 13 ans de The Ultimate Fighter… C’est incroyable. »

Depuis 13 ans, The Ultimate Fighter a été diffusé sur Spike TV à l’origine, puis sur FOX Sports 1 plus tard. Mais la semaine dernière, ESPN a négocié un accord pour acheter les droits de diffusion UFC actuellement détenus par Fox, faisant d’ESPN et de leur service de streaming numérique, ESPN +, la nouvelle maison de l’UFC, pour le prix substantiel de 300 millions $ par an pendant cinq ans. White a fait comprendre qu’il y aurait beaucoup d’autres contenus pour les fans de combat.

« Il y aura 42 spectacles par an », a déclaré White. « J’ai la possibilité de créer du contenu original, et ça va être génial. Maintenant nous sommes sur ESPN. Quiconque ne pense pas que c’est une victoire, peut se taire. Cessez de parler de ce sport si vous pensez que ce n’est pas une victoire. « 

Parmi ces 42 spectacles, il y aura 20 événements Fight Night par an, ainsi que toutes les saisons futures de la série Contender du mardi soir qui sera déplacée sur la plateforme numérique d’ESPN. En ce qui concerne le service de streaming numérique de l’UFC, White dit que Fight Pass ne cessera pas.

« Fight Pass va être la destination où il y  aura toute une bibliothèque de combats, vous pouvez y aller et regarder n’importe quel combat que vous voulez ou tout autre contenu que nous avons là-bas », a déclaré White. « Alors ça va être pareil. Et cet accord avec ESPN est uniquement pour les États-Unis, donc Fight Pass est pour le reste du monde. « 

C’est une nouvelle ère pour l’UFC.

Source : MMAfighting

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des