1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. The Korean Zombie publie un message touchant après sa retraite à l’UFC Singapour

The Korean Zombie publie un message touchant après sa retraite à l’UFC Singapour

8
The Korean Zombie publie un message touchant après sa retraite à l'UFC Singapour

Chan Sung Jung alias ‘The Korean Zombie’ a publié une déclaration après sa retraite survenue lors de l’UFC Singapour.

Ce week-end, à l’UFC Singapour, Jung Chan-Sung alias ‘The Korean Zombie’ raccrochait les gants après une guerre contre Max Holloway. L’affrontement entre les deux hommes a été soldé par une victoire par KO au 3e round de ‘Blessed’. Pour la énième fois de sa carrière, ‘The Korean Zombie’ a prouvé son âme de guerrier.

De son lit d’hôpital, Jung Chan-Sung a publié une photo et une déclaration liée à sa retraite.

« Je n’ai pas tout accompli, mais j’en ai accompli assez, et vouloir plus dans ma tête est comme de l’avidité, alors j’essaie d’arrêter » , a déclaré Jung via Instagram. « J’ai l’impression d’avoir reçu un amour immérité par rapport à ce que j’ai fait, alors je suis reconnaissant envers tout le monde. Maintenant, je pense que je ne vivrai plus une vie à être jugée et comparée, donc je me sens libre, soulagée et effrayée. »

« En attendant… Merci beaucoup d’avoir aimé le Korean Zombie. J’étais vraiment, vraiment heureux quand je combattais à l’UFC. Merci à l’UFC, à Sean Shelby, à Dana White, de m’avoir permis de vivre cette vie. Et ce fut un honneur pour moi d’avoir Max Holloway comme dernier adversaire. Saluons-nous un jour avec un sourire éclatant. #End. »

‘The Korean Zombie’ quitte le sport en tant que légende, respecté par la majeure partie des fans et combattants. Du WEC au combat pour le titre poids plume contre Alexander Volkaonvski, Jung Chan-Sung est toujours venu faire le show. Le combattant de 36 ans possède des victoires notables sur Dustin Poirier, Leonard Garcia ou encore Frankie Edgar.

Que pensez-vous de la carrière du ‘Korean Zombie’ ?

Jon Jones contre Stipe Miocic à l'UFC 295 : un dernier tour de danse ?
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(8)

  1. Combattant exemplaire dans et hors de la cage. Il ne lui aura manqué qu’une ceinture, je suis d’ailleurs persuadé qu’il en aurait gagné au moins une s’il ne s’était pas arrêté pendant quasiment 4 ans pendant ses meilleurs années (blessure + service militaire de ses 27 à ses 30 ans).

    1. Absolument, je suis convaincu qu’il aurait eu la ceinture à un moment, il l’aurait peut être perdue rapidement, mais y’avait un créneau durant cette période.
      Je le voyais donner du fil à retordre à Conor en feather post Aldo par exemple.
      Dans son combat contre Aldo, il est en train de se reprendre et gagner le 3eme quand son épaule lâche

  2. Respect à Jung Chan-Sung !
    C’est (malheureusement) rare de voir un combattant qui :

    • sait prendre sa retraite au bon moment;
    • salue respectueusement ses adversaires, en particulier le dernier, qui l’a battu et envoyé à la retraite;
    • remercie le public et l’organisation pour le parcours fait ensemble;
    • semble équilibré et serein;
    • et sait s’exprimer correctement !

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.