Home ARTICLES The Korean Zombie conteste le classement officiel des poids plumes !

The Korean Zombie conteste le classement officiel des poids plumes !

Chan Sung Jung, alias « The Korean Zombie », n’est pas satisfait de la mise à jour du classement poids plumes UFC suite à son succès sur Frankie Edgar.

Le populaire Coréen sort d’une énorme victoire au premier round contre Frankie Edgar à l’UFC Busan. Jung devait à la base se mesurer à Brian Ortega, mais une blessure a forcé « T-City » à se retirer de la course. Cela a offert une ultime opportunité à Edgar chez les plumes, ce dernier étant déterminé à descendre à 61 kg.

Hélas pour l’Américain, ce ne fut pas fructueux, car le « Korean Zombie » a triomphé par TKO. Pour son retour à l’action, le Coréen a enregistré un prometteur 2-0 sur l’année 2019. Il avait précédemment mis fin à l’ascension de Renato Moicano, un des grands espoirs de la division. Malgré ces victoires, il n’est pas remonté aussi haut qu’espéré dans le classement.

Classé #4, Chan Sung Jung a critiqué deux des hommes le devançant au classement :

« L’un a remporté une victoire sur un mec classé #11, et l’autre n’a pas combattu depuis bientôt 13 mois. Ce n’est pas un système de vote basé sur la popularité, je devrais être numéro 2.« 

Les propos du Coréen touchent justes concernant ses cibles, Zabit Magomedsharipov (récent vainqueur de Calvin Kattar) et Brian Ortega (inactif depuis décembre 2018). On peut aisément prendre en compte les raisons énumérées. Et rehausser la valeur du « Korean Zombie » par rapport aux deux sérieux clients qu’il vient de mettre KO. Bien sûr, on pourrait aussi suggérer que Yair Rodriguez aurait sa place plus haut, compte tenu de son récent succès sur Jeremy Stephens voire de sa finalisation l’an dernier sur un certain…Chan Sung Jung.

La division des poids plumes regorge de challengers crédibles en ce moment. Malgré cette multitude de candidats au trône d’Alexander Volkanovski, il semble bien que Max Holloway va obtenir une revanche immédiate. Une perspective rapidement énoncée par Dana White suite à l’UFC 245.

L’absence prolongée de Chan Sung Jung à divers moments de sa carrière a sans doute joué contre son ascension au sein de la UFC. Cependant, il a repris un rythme plus conséquent avec trois combats disputés ces 13 derniers mois. De plus, avec six présences en main event depuis 2012, on ne peut nier le statut de star du Coréen.

Que pensez-vous des réflexions de Chan Sung Jung ? Doit-il être le prochain challenger après Max Holloway ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Super Samoan 04
Super Samoan 04
7 mois il y a

Je suis entièrement d’accord avec lui

Ce mec est un poison pour toute la catégorie
Ca défaite contre Yair est faute à pas de chance ou grâce à l’ingéniosité de Yair

À la place du zombie vu qui ya revanche entre volka et Holloway
Je demanderais une revanche vs Yair

peace and love
peace and love
7 mois il y a
Répondre à  Super Samoan 04

koreen vs zabit et Ortega vs Rodriguez en attendant le rematch de volka vs holloway me plairais bien .Holloway mérite une revanche de part son statut. Après….. je ne sais pas !!!! lol

2
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x