Taylor Lapilus livre un pronostic tranché pour Benoît Saint Denis vs. Mauricio Ruffy

Benoît Saint Denis s’apprête à affronter Mauricio Ruffy dans l’une des affiches les plus attendues de l’UFC Paris. Pour Taylor Lapilus, un atout bien précis pourrait permettre au Français de faire la différence.
Benoît Saint Denis contre Mauricio Ruffy : c’est l’une des grosses affiches de cet UFC Paris. Le Français, classé numéro 13 chez les poids légers, affrontera l’étoile montante de la division. Enchaînant les finishs spectaculaires, le Brésilien tentera de s’immiscer dans le top 15 et pourrait même en faire sortir ‘BSD’. Un combat à fort enjeu, d’autant que le Français doit se rattraper après la débâcle de l’an dernier, où le compatriote de Ruffy, Renato Moicano, l’avait largement dominé.
Benoît Saint Denis doit miser sur son grappling
Dans la dernière émission La Carte sur RMC Sport, Taylor Lapilus s’est exprimé sur ce choc. Il voit le Français s’imposer grâce à une arme encore peu testée chez le Brésilien :
« Moi je le vois gagner par soumission. Je pense que Benoît va réussir à faire du Benoît : lui rentrer dedans, l’emmener au sol, le frapper et puis derrière, je le vois bien l’étrangler. »
Le grappling de Saint Denis pourrait donc faire la différence, selon Lapilus. Ruffy est reconnu pour son striking redoutable, mais il n’a pas encore eu l’occasion de démontrer de vraies aptitudes au sol. Un point que ‘BSD’ pourrait exploiter, comme lors de sa dernière victoire contre Kyle Prepolec. Pourtant, ce facteur n’est pas pris en compte par les bookmakers, qui placent Ruffy favori dans ce duel.
Quel est votre pronostic pour Benoît Saint Denis vs. Mauricio Ruffy ?
