1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. T.J. Dillashaw out pendant un an pour soigner sa blessure à l’épaule

T.J. Dillashaw out pendant un an pour soigner sa blessure à l’épaule

0
4

T.J. Dillashaw restera sur la touche pendant au moins un an suite à sa blessure à l’épaule subie durant sa préparation pour l’UFC 280.

En 2019, T.J. Dillashaw a écopé d’une suspension de deux ans imposée par l’USADA suite à un test antidopage positif. En 2021, l’ancien champion des 135 livres a réalisé un retour victorieux face à Cory Sandhagen, mais une blessure au genou subie lors de ce combat l’a éloigné de la compétition pendant un an.

Le weekend dernier, Dillashaw a affronté Aljamain Sterling pour le titre de champion bantamweight en co-main event de l’UFC 280, à Abu Dhabi. L’américain s’est disloqué l’épaule à plusieurs reprises lors de son camp d’entraînement, et également durant le combat. Il s’est incliné par TKO dans le deuxième round, offrant ainsi la victoire à un Sterling surdominant.

Plusieurs jours après cette défaite décevante, Dillashaw a déclaré devoir s’éloigner de la compétition pendant un an pour soigner son épaule. Cependant, il n’envisage pas de prendre sa retraite.

« Une année supplémentaire. », a déclaré Dillashaw à ESPN au sujet la date éventuelle de son futur retour. « Neuf mois jusqu’à ce que je puisse commencer à m’entraîner de manière rude et difficile, et ensuite m’assurer que tout est guéri. J’ai déjà été opéré de l’épaule et je dirais un an de plus, peut-être, pour revenir à la compétition. »

« J’ai fait cela dans de nombreux autres camps d’entraînement auparavant. », a ensuite déclaré Dillashaw à propos de sa blessure à l’épaule. « J’en ai effectivement parlé à l’arbitre avant, et cette épaule était pire que lorsque j’ai combattu Cody Garbrandt en 2017 et 2018, mais c’était quelque chose que je savais. J’ai dit à l’arbitre de ne pas arrêter le combat parce que je la remettrai en place. Je m’attendais à la remettre en place pendant que je combattais. »

Que pensez-vous des déclarations de T.J. Dillashaw ? Selon vous, pourra-t-il redevenir champion un jour ?

tags:
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
leo
leo
1 mois il y a

Mouais ça sent la retraite, il va revenir a 38 ans ? avec des epaules en vrac et un genou?

Yuri05
1 mois il y a

Un guerriers ce T.J. Moi j’aime bien… Mais a son âge ça va être dur de revenir…. Respect, malgré test positif…. Je kiffe ce super striker

Ikki
Ikki
1 mois il y a

Dur dur je l’aime bien TJ son style unorthodox et je pense que en forme il terrasse facilement Aljamain debout qui pour moi ne mérité PAS la ceinture. Mais avec un corps fragile ainsi, on se demande quand même si les EPO n’ont pas joué sur la balançe.

Damaniack
Damaniack
1 mois il y a

Faut arrêter un moment avec les excuses.
Si tu es blessé, tu participes pas et tu soignés point barre.
Je comprends la nécessité de gagner sa vie mais voilà quoi…

4
0
N'hésitez pas à commenter ! x