1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. T.J. Dillashaw déclare être le plus grand bantamweight de l’histoire avant l’UFC 280

T.J. Dillashaw déclare être le plus grand bantamweight de l’histoire avant l’UFC 280

0
4

T.J. Dillashaw, l’ancien double-champion de la division bantamweight de l’UFC, est convaincu d’être le meilleur combattant poids coq de l’histoire.

Ce samedi, T.J. Dillashaw (17-4) défiera le champion des 135 livres, Aljamain Sterling (21-3), en co-main event de l’UFC 280, dans l’Etihad Arena à Abu Dhabi.

En cas de victoire, Dillashaw s’emparera de la ceinture de champion bantamweight pour la troisième fois. Alors qu’Urijah Faber a pris sa retraite et que l’ex-double champion de la division, Dominick Cruz, a perdu trois de ses cinq derniers combats, T.J. compte sur l’UFC 280 pour se démarquer des noms emblématiques de l’histoire des 135 livres.

« Je crois déjà que je suis le plus grand bantamweight de l’histoire. », a déclaré Dillashaw aux journalistes de MMA Junkie lors du media day de l’UFC 280. « Je détiens tous les records, et mon règne va continuer, mais oui, je pense que ça va évidemment cimenter ce statut. Mais j’y crois déjà. Je veux dire, nommez un gars qui a un meilleur bilan que moi en ce moment. »

« Je m’entraîne de la bonne façon et je suis le meilleur dans cette catégorie de poids. », a-t-il poursuivi. « Je l’ai déjà dit, je n’ai pas combattu en dehors du top 5 depuis 2014. Je suis au top. »

Seul ombre au tableau, Dillashaw a écopé d’une suspension de deux ans pour usage d’EPO après sa défaite contre Henry Cejudo lors de descente en flyweight, en janvier 2019. À son retour, l’américain s’est imposé par décision après une guerre de 5 rounds contre le prétendant au titre Cory Sandhagen.

Suite à ce combat, Dillashaw s’est éloigné de la compétition pour soigner une blessure du genou nécessitant une intervention chirurgicale. Désormais, il espère battre Aljamain Sterling pour faire taire ses détracteurs.

« Les gens oublient quand vous êtes loin de la compétition. », a déclaré Dillashaw. « Je n’ai pas beaucoup concouru au cours des trois dernières années. Je suis revenu, je me suis explosé le genou lors de mon dernier combat donc je n’ai pas pu être très actif, ils oublient la domination et les records que je détenais. »

Êtes-vous d’accord avec les déclarations de T.J. Dillashaw ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Gabin69
Gabin69
3 mois il y a

Les gens oublient surtout pas que tu t’es fait casser la gueule par Cejudo alors que t’étais chargé comme pas deux..

french mma
french mma
3 mois il y a

Il a le droit de déclarer ce qu’il veut ça n’en fait pas une vérité.

Pito wilson
Pito wilson
3 mois il y a

Ouais le pire ça reste sa célebration face à garbrandt après avoir pris un bon knockdown. Tricheur poseur et imbus de sa personne. Vraiment pas fan de ce mec. Je préfère le vrai tintin.

Johnwick
Johnwick
3 mois il y a

Le mec a battu Cory sandhagen après plus deux ans d’absence, et ce, sur une jambe. Je pense qu’il a clairement sa chance face à sterling.

4
0
N'hésitez pas à commenter ! x