1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Si Dustin Poirier gagne à l’UFC 269, Conor McGregor ne combattra plus jamais pour un titre selon Chael Sonnen

Si Dustin Poirier gagne à l’UFC 269, Conor McGregor ne combattra plus jamais pour un titre selon Chael Sonnen

0
1

Dustin Poirier a la possibilité de devenir champion lightweight cette nuit à l’UFC 269. Si le Diamond s’empare du titre , Chael Sonnen estime que Conor McGregor ne combattra plus jamais pour le titre.

conor mcgregor dustin poirier

Chael Sonnen pense que Conor McGregor ne combattra plus jamais pour une ceinture et encore plus si Dustin Poirier s’impose face à Charles Oliveira pour remporter la ceinture lightweight UFC.

Jon Jones par exemple ne partage pas le même avis et estime que si l’irlandais fait des changements dans son équipe il a les moyens de revenir décrocher une ceinture.

Sonnen s’est expliqué sur son point de vue dans l’émission The MMA Hour (via mmafighting).

« Non, je ne pense pas – je ne pense vraiment pas. Regardez, si jamais vous avez un gars numéro 1, et qu’il glisse vers le numéro 4, il glisse vers le numéro 5, il ne récupérera jamais sa place. Et c’est le cas partout dans le sport. Conor a déjà fait – tout comme Jon Jones, en toute honnêteté – il a déjà fait beaucoup de choses qu’aucun autre homme ne peut faire. Je suis donc très ouvert à cette idée. Je sais simplement que Conor a perdu un certain niveau de discipline, semble-t-il, lorsqu’il est arrivé à une autre position dans la vie, à un autre statut. De mon point de vue, il semblait avoir perdu une certaine discipline. »

« Maintenant, ce n’est pas un choix. C’était un choix d’aller à la salle de sport et de s’entraîner dur à l’époque où il était en bonne santé, et il ne le faisait pas assez. Maintenant, ce n’est plus un choix. Et je peux vous dire qu’aucun être humain ne peut s’améliorer dans quelque chose en ne le faisant pas. Je pense que Conor est toujours merveilleux. Je pense qu’il a une place très spéciale. Ce n’est pas seulement au sein du sport, qui est au sommet, mais aussi au sein des classements, c’est un sacré bon combattant. Mais on parle d’un poids à 155 livres (70 kg), qui est la division la plus dure et la plus profonde que ce sport ait jamais connue. Pas seulement l’organisation, l’industrie dans son ensemble – la division 155 est la plus profonde qui soit. »

« Conor est bien décidé à combattre Dustin Poirier. Si Poirier bat Oliveira, comme les parieurs pensent qu’il va le faire, je ne pense pas qu’il y ait un scénario où Conor revienne, même pour un match revanche, dans un combat pour le titre. C’est difficile à vendre ».

Conor McGregor et Chael Sonnen se sont clashés plusieurs fois sur les réseaux lors des dernières semaines. Sonnen est revenu sur l’image qu’il pense que le Notorious a de lui.

« Je ne suis pas prêt à l’admettre, mais je pense que Conor m’admire. Je traite Conor comme s’il était un petit frère, et je pense qu’il m’admire… Conor ne m’a jamais critiqué publiquement auparavant. Cela m’a irrité qu’il le fasse cette fois. J’ai dit ce que je viens de dire, c’est-à-dire aussi franchement et simplement que je sais le faire, et j’ai dit : « Arrête et arrête maintenant ». Et il l’a fait.« 

Interrogé sur le vainqueur du main event entre Oliveira et Poirier, voici ce que Sonnen a répondu.

« Je choisis Dustin. Je ne suis pas optimiste à ce sujet. Il va perdre une grande partie de ce combat. Il va perdre les échanges si Dustin est mis à terre, et Oliveira nous a montré un tout nouvel ensemble de compétences dans son combat contre Tony Ferguson, qui était de le faire marcher vers la cage, d’obtenir ce double leg – il n’a jamais échoué. Il a vu cinq ouvertures dans ce combat, il a obtenu cinq takedowns. C’est significatif, car je ne savais pas que la lutte d’Oliveira était aussi bonne.« 

« S’il arrive à prendre le dessus sur Poirier ou n’importe qui d’autre, il est probable qu’ils resteront pendant toute la durée du round et qu’ils perdront ledit round. Poirier doit donc vraiment se battre debout, et pas seulement avec des coups de pied, des genoux et des coudes. C’est spécifiquement avec les mains gauches et droites. Et je pense qu’Oliveira est bien meilleur que ce qu’on lui prête. Il est inconstant, du moins comparé à Poirier. Ce combat peut aller dans les deux sens… c’est un combat beaucoup plus difficile que ce que les gens pensent. »

Pensez-vous comme Sonnen que Conor McGregor n’obtiendra plus de titre à l’UFC ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Rbz
Rbz
5 mois il y a

C’est sûr que Sonnen est un modèle de trashtalk, dans ce sens il est en effet le grand frère de Cmg.
A part ça, on dirait qu’il suggère qur le prime de Cmg est passé. Non ?

1
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x