1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Shavkat Rakhmonov pose ses conditions pour son retour : « La situation est compliquée… »

Shavkat Rakhmonov pose ses conditions pour son retour : « La situation est compliquée… »

0
Shavkat Rakhmonov, absent de l’Octogone depuis un long moment, a posé ses conditions pour son retour dans la cage de l’UFC.
Crédits : Instagram, @shavkatrakhmonov94.

Shavkat Rakhmonov, absent de l’Octogone depuis un long moment, a posé ses conditions pour son retour dans la cage de l’UFC.

Enfin des nouvelles de Shavkat Rakhmonov. L’invaincu de la catégorie welterweight n’a plus combattu depuis sa victoire dans un affrontement de haut niveau face à Ian Garry. Il devait initialement faire son retour dans un combat pour le titre contre Belal Muhammad, alors champion en titre. Mais le Kazakh a finalement dû déclarer forfait en raison d’une blessure. C’est alors Jack Della Maddalena qui a su saisir sa chance, bouleversant la hiérarchie en détrônant Muhammad. Ce dernier n’est désormais plus champion, et un autre prétendant de taille semble prêt à s’inviter dans la course à la ceinture : Islam Makhachev, actuel champion des poids légers. À ce jour, aucun combat n’a été officiellement annoncé pour le titre welterweight, mais les deux hommes semblent ouverts à un affrontement au sommet… Ce qui pourrait ne pas plaire à Shavkat Rakhmonov.

Shavkat Rakhmonov est clair

Lors d’une interview accordée à Ulysmedia, Shavkat Rakhmonov a été clair sur ce qui pourrait se passer dans sa carrière au cours des prochains mois. « La situation est compliquée, j’attends de voir qui va combattre pour le titre. Peut-être qu’on ira directement vers un combat pour la ceinture, même l’année prochaine… J’attends. Je ne veux pas gaspiller mon énergie dans des combats intermédiaires. »

Il est clair que ce n’est pas la meilleure des nouvelles pour ses fans, mais Rakhmonov, lucide sur sa position dans la hiérarchie, refuse de griller ses cartouches inutilement. À 19-0, il estime avoir déjà fait ses preuves dans la division. Son message est limpide : il ne souhaite plus prendre de risques contre des adversaires classés s’il n’y a pas de récompense à la clé. Pour lui, seul un title shot justifie un retour dans la cage.

Cela dit, dans le business de l’UFC, les plans peuvent changer rapidement. Si l’organisation lui impose un adversaire pour préserver sa place de prétendant, Shavkat Rakhmonov sait qu’il devra accepter le défi. Reste à savoir si l’UFC lui offrira directement sa chance, ou s’il devra à nouveau faire ses preuves dans un combat à haut risque… Sans garantie de ceinture à la clé.

Qui sera le prochain adversaire de Shavkat Rakhmonov ?

Dave Fotsing interview

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.