Seul Ciryl Gane peut rivaliser avec Tom Aspinall chez les poids lourds selon Michael Bisping

1
ciryl gane
Crédit : UFC

Michael Bisping s’est livré sa vision du champion Tom Aspinall et pense que Ciryl Gane est le seul adversaire capable de lui tenir tête.

Ciryl Gane affrontera Tom Aspinall pour la ceinture poids lourd UFC en main event de l’UFC 321 le 25 octobre à Abu Dhabi. Ce sera le troisième title-shot pour le français après sa défaite à la décision face à Francis Ngannou en 2022 et par soumission contre Jones en 2023. Toute la France espère que celle-ci sera la bonne et que ‘Bon Gamin’ pourra décrocher la première ceinture UFC pour un combattant français.

Tom Aspinall : le Muhammed Ali du MMA

Michael Bisping, commentateur et analyse UFC, voit le français Ciryl Gane comme la seule menace crédible pour son compatriote, le champion heavyweight Tom Aspinall via Bloody Elbow.

« Évidemment j’ai toujours été un grand (supporter de) Tom Aspinall, j’ai toujours dit à quel point il est excellent, je n’ai pas besoin de me répéter. Je pensais qu’il aurait battu Jon Jones pour être honnête. Ce n’est pas un manque de respect envers Jon Jones, je pense que Jones est incroyable. »

« Ciryl Gane est un cas intéressant parce que parmi tous les poids lourds, c’est probablement le plus athlétique, il est sans doute le seul capable de rivaliser avec Tom [Aspinall] en termes de mouvement. En fait, il est probablement encore plus athlétique et plus léger sur ses appuis qu’Aspinall. »

Conscient des forces et du potentiel de Gane, Bisping conclut cependant en indiquant qu’Aspinall sait lutter et qu’il est plus complet. Il le voit donc s’imposer le 25 octobre.

« Tom est aussi gigantesque, il est grand, léger sur ses appuis, il sait bouger. Je dis toujours qu’il est comme un Muhammad Ali du MMA ou un Georges St-Pierre chez les poids lourds : il sait lutter, il sait tout faire… Je penche très, très fortement pour Tom Aspinall dans ce combat. »

Ciryl Gane est large underdog chez les bookmakers face à Aspinall, mais plusieurs analystes, comme Bisping, le voit malgré tout comme une, voir la plus grande, menace de la division pour l’actuel champion. Espérons que le français fasse mentir les cotes de pari et décroche une ceinture historique pour la France.

Que pensez-vous des propos de Michael Bisping ?

Tom Aspinall Ciryl Gane

Comment(1)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Seul Ciryl Gane peut rivaliser avec Tom Aspinall chez les poids lourds selon Michael Bisping