1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Sergei Pavlovich a plus de chances de battre Jon Jones que Ciryl Gane, les explications de Teddy Atlas

Sergei Pavlovich a plus de chances de battre Jon Jones que Ciryl Gane, les explications de Teddy Atlas

29
Sergei Pavlovich a plus de chances de battre Jon Jones que Ciryl Gane, les explications de Teddy Atlas

D’après Teddy Atlas, Sergei Pavlovich a plus de chances de battre Jon Jones que Ciryl Gane. L’Américain a donné la raison.

Jon Jones, ancien champion UFC des poids lourds-légers, est revenu dans l’octogone après trois ans d’absence. En effet, l’Américain a affronté Ciryl Gane pour le titre vacant des poids lourds lors de l’UFC 285, en mars. À la surprise générale, ‘Bones’ a soumis le Français au 1er round.

Maintenant qu’il est à la tête de la division, Jon Jones s’apprête à être chassé par de nombreux adversaires. Parmi eux, le n°2 Sergei Pavlovich. Sur ses six derniers combat à l’UFC, le Russe a remporté six victoires par KO/TKO au 1er round. Samedi, le natif d’Orlovsky a terminé Curtis Blaydes.

Lors d’un récent épisode de son podcast, le célèbre entraîneur de boxe Teddy Atlas a évoqué un potentiel combat entre Jon Jones et Sergei Pavlovich. Pour lui, le Russe a les compétences pour battre le champion.

Sergei Pavlovich, capable de battre Jon Jones ?

« J’aimerais voir Pavlovich contre Jon Jones » , a déclaré Atlas. « Ce serait très intéressant. Il a la force physique et la capacité. Il semble qu’il a développé suffisamment de technique pour que ce soit intéressant en striking avec Jones. Et il a une autre chose… »

« Il est assez fort mentalement. Là où Gane, et je ne m’en prends pas à quelqu’un qui est à terre, mais Gane n’était pas assez fort mentalement. Je pense qu’il l’a montré quand il perdu contre Ngannou. Jones était trop bon non seulement dans le domaine physique, mais aussi dans le domaine mental. Je pense que Pavlovich serait assez fort mentalement. »

Teddy Atlas n’est pas le seul à vouloir voir Pavlovich et Jones se mesurer dans l’octogone. Pour le moment, ‘Bones’ semble être concentré sur l’ancien champion des lourds, Stipe Miocic. D’ailleurs, l’Américain a déclaré qu’il pourrait prendre sa retraite après ce combat.

Que pensez-vous des propos de Teddy Atlas ?

Jon Jones, bientôt la retraite ?
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(29)

  1. Hey, les meufs, apprenez donc à écrire afin d’être compris car la phrase du titre se comprend ainsi : Pavlovich a plus de chance de battre Jones que de battre Gane.

    Or, vous vouliez dire plutôt que Pavlovich peut battre Jones, ce que Gane n’a pas pu faire et ne pourra pas faire.

    Les blaireaux ne savent même pas se faire comprendre et reflètent exactement la médiocrité des français dans l’usage correct de la langue de Rousseau.

    1. reflètent exactement la médiocrité des français dans l’usage correct de la langue de Rousseau….
      C’est vrai que utiliser le mot « meufs » c’est un bon usage de la langue francaise !
      Minable !

    2. Meuf est un substantif qui appartient au registre du verlan signifiant jeune fille ou jeune femme. Son usage est donc correct et a pour effet de produire une réaction stylistique. CQFD

    3. Il y a un constat généralisé qui est confirmé par toutes les études comparatives en relation avec le niveau de performance dans le temps de « l’instruction publique » devenu « l’éducation nationale » et la dégradation du système universitaire français incluant les grandes écoles et Normale Sup.dans le rang des meilleurs systèmes éducatifs universitaires dans le monde.

      Un constat imparable qui ne se prête à aucune contradiction raisonnable.

    4. « Hey, les meufs, apprenez donc à écrire afin d’être compris car la phrase du titre se comprend ainsi : Pavlovich a plus de chance de battre Jones que de battre Gane »

      Beh tu triche señor, tu rajoutes un verbe qui n’était pas dans le titre originel « battre » ce qui change complètement le sens de la proposition.
      Sinon moi j’ai pas compris ce que t’as compris; mais admettons! Et juste par curiosité :
      Peux tu nous refaire le titre de sorte qu’il respecte bien la belle langue française???
      Merci par avance.

    5. Le fait est que le titre peut effectivement avoir 2 interprétation, selon comment on comprend le « que Gane »!

      • que de battre Gane
      • que Gane n’a de battre Jones

      Perso, vu que Gane a récemment perdu contre Jones, j’avais également pris la 2nde interprétation.

    6. Beh c’est inhérent à la langue, c’est le contexte qui donne le sens du mot choisi, et qui fixe si c’est un sens propre ou métaphore ou…
      Ex: j’ai volé hier…
      Si la fin de ma phrase est: une banane. On comprend un truc.
      Mais si la fin de la phrase est : au dessus du lac Bourget, le mot voler aura un autre sens.et la phrase aussi.
      Donc là le contexte est claire et il n’y a aucune ambiguïté sur le sens voulu.

    7. Le titre en question posant problème de compréhension syntaxique est le suivant : « Sergei Pavlovich a plus de chance de battre Jon Jones que Cyril Gane » Cette phrase est fautive (mal dite) dans sa construction car elle invite le lecteur à comprendre quelque chose qui ne correspond pas à la pensée de son auteur.

      Le pronom relatif « que » placé après le verbe « battre » de la proposition principale opère à titre de proposition subordonnée conjonctive en complément du verbe « battre », ce qui dés lors fait de « que » une conjonction de subordination (fonction).

      Donc, la phrase fautive est la suivante : Sergei Pavlovich a plus de chance de battre Jon Jones que (de battre) Cyril Gane.

      Le titre invite les lecteurs à comprendre que Pavlovich a plus de chance de battre Jon Jones que de battre Cyril Gane alors qu’il aurait été plus correct d’écrire : Pavlovich a plus de chance que Cyril Gane de battre Jon Jones.

    8. Tu t’enfonces,
      Que n’est pas un pronom relatif,
      Un pronom relatif remplace un nom.
      Ici il s’agit de plus de…que qui est une expression de comparaison.
      Comparatif de supériorité

      Le comparatif de supériorité se forme avec plus … que pour les adjectifs et adverbes et plus de … que pour les noms.

      La comparaison peut qualifier deux personnes ou deux choses :
      Pierre est plus grand que Justine. La table sert plus souvent que la chaise.

    9. https://cnrtl.fr/definition/que

      Tu n’y connais goutte en matière du bon usage du français écrit nécessitant l’acquisition des règles relatives à la grammaire, à la conjugaison et à l’orthographe.

      Que vient donc faire dans cette affaire la question de la comparaison alors que qu’il s’agit en l’occurrence d’une question de syntaxe dans l’expression écrite formulant un sens donné.

      Tu m’as posé une question à laquelle j’ai consenti à te répondre à travers un développement explicatif et argumenté, mais ton compte d’orgueil n’y a pas trouvé le montant qu’il escomptait recevoir.

      Les énergumènes de ton espèce sont inintéressants sur tous les plans de l’activité humaine et se comportent tels des balourds inutiles qu’il convient de repousser ou d’ignorer en raison de leur nocivité naturelle.

      On ne peut attendre d’un âne qu’il ait les aptitudes et les qualités d’un cheval de course.

      Maudit soit le benêt.

    10. « Que » a une valeur conjonctivale, adverbiale et de pronom relatif. La phrase en cause repose sur une assertion fondée sur le constat des aptitudes combatives en diversité, en qualité et en puissance. Les chances de succès de Pavlovich sont manifestement supérieures à ceux de Cyril Gane. Il faut l’entendre ainsi, histrion de pacotille.

    11. Si tu finis ton développement par une insulte c’est que t’as tord il faut l’entendre ainsi.
      Il a plus de chance que Gabe de battre Jones.
      C’est bon pour toi?
      Ou bien des que les mots changent de place tu te retrouve a balbutier???
      Tu vient de quel siècle pour croire qu’en insérant des expression savante dans ton développement ce dernier acquiert de la véracité.
      Plus de… Que est une expression de comparaison, et je n’ai pas besoin de t’insulter, car je ne me sens pas remis en question personnellement, si j’ai tort j’apprends et je te remercierais, mais là tu n’a rien démontré.
      Alors pour faire simple.

      Formule un titre qui rempli toutes les conditions que t’as énumérées!!!
      Si ce titre est faux c’est quoi le titre exact?

    12. Apparemment ton cerveau plante comme je l’imaginais ,
      Tu es incapable de corriger le titre que tu prétends erroné, pauvre de toi!!!
      Et les clochards hochent la tête sans vérifier ta pertinence.
      Il suffit que tu corrige le titre, ou que tu admette que tu es demeuré et que ta compréhension est déficiente.

    13. « Le titre invite les lecteurs à comprendre que Pavlovich a plus de chance de battre Jon Jones que de battre Cyril Gane alors qu’il aurait été plus correct d’écrire : Pavlovich a plus de chance que Cyril Gane de battre Jon Jones.
       »
      C’est juste. Le journaliste s’est emmêlé les pinceaux.

    14. Le titre a déjà été donné plus haut il y a déjà 2 jours. Lis au lieu de gémir et de jouer au pitre. Il a même été repris par Street Figther qui me cite et approuve ma démarche critique et constructive.

    15. Molière pour les uns; Rousseau pour d’autres, et la liste n’est pas exhaustive. Je préfère de loin Rousseau à Molière pour des considérations qui tiennent à l’esthétisme, à l’éthique, à la pureté de la pensée et à une certaine forme de romantisme dépassionnée et spirituelle.

      Quant à Molière, ce dernier n’aurait pas été l’auteur de l’ensemble des œuvres qui lui sont attribuées. Il n’a laissé après sa mort aucune trace de ses écrits ou de ses travaux d’écritures, y compris livresque. Par ailleurs, le style en question est compatible à un célèbre auteur contemporain qu’il a côtoyé et répondant au nom de Corneilles.

    16. Rousseau n’est plus. Il écrivait en français et a longtemps vécu en France et a fréquenté quelques salons à la mode d’en haut et partagé le plaisir de jouter avec Voltaire qui ne l’aimait point tout en l’admirant secrètement.

    17. Je ne suis pas culturiste, mais cultivateur au sens spirituel des trois sagesses chinoises. La jalousie est souvent source de confusion et engendre à la fois le mépris et la colère. Sois pas frustré à la seule idée de te comparer à bien meilleur que toi en termes de profondeur d’esprit, de bon sens commun ou d’intelligence transversale, instinctive et discursive. Aymard de Chartres a été châtié par la modération (l’administrateur du site) et s’est vu privé arbitrairement et sans avertissement de sa liberté d’expression. Grand Sachem est son frère cadet qui a connu les honneurs de la république des cuistres en arpentant les écoles d’élite et en côtoyant les fils de….qui ont traversé leur temps de vie avec une cuillère d’argent ou d’or depuis leur naissance sans jamais éprouver la dureté de la vie dont j’ai fait l’expérience à travers maintes tribulations. La souffrance est le passage obligé de la maturité de l’esprit par laquelle les voies spirituelles s’ouvrent à l’existence cérébrale.

      Bien à toi et sans rancune.

  2. Pavlovich possède le courage, la force, la puissance et l’expérience de la défense en lutte. Gane sait courir, se déplace vite, mais n’a ni puissance aux poings, ni lutte. La chute de Gane a commencé après sa défaite expéditive contre Jones qui a gagné sans coup férir.

    Il a osé rejeter l’invitation de Khabib lui promettant de faire de lui un lutteur aguerri au point de lui permettre une ascension à la ceinture de champion de l’UFC.

    Gane a préféré la facilité en s’attachant à la lubie d’un destin hors du commun et à la nature prodigieuse de ses talents de guerrier.

    1. Il n’y a pas vraiment eu de chute du fait que sa montée a plutôt été artificielle.
      C’est un kick boxer qui n’a jamais eu à affronter un lutteur. Je ne suis pas certain que son seul talent, si il y a, ai suffit pour qu’il se batte deux fois pour la ceinture.

    2. Gane a commencé les sports de combat à 24 ans. 24 ans! C’est juste un surdoué du sport, qui s’est exprimé en boxe thaï, mais c’est pas du tout un passionné de sport de combat, ça me semble assez clair: y a à peine quelques années, le mec vendait des meubles, et était prêt à faire quelques gale de thaï par-ci par-là pour se faire un peu de fric en plus, et c’est tout. Là, il a eu la chance énorme d’être devenu millionnaire grâce à l’UFC, et à mon avis, ça lui suffit largement. Le titre mondial UFC, s’il avait pu l’avoir, OK, mais sinon, il s’en bat les couilles, et il va certainement pas laisser sa femme et ses gosses (dont un en bas âge) pendant 2 ou 3 ans pour aller bouffer de la lutte H24 au fin fond du Daghestan… Le mec a le talent pour faire top 5 à l’UFC et encaisser plusieurs centaines de milliers d’€ par combat, je suis persuadé que ça lui suffit largement.

    3. Certes, ce que tu dis a du sens. C’est fort probable, mais la ceinture de champion dont tout le monde rêve est à portée de main s’il entame un entraînement de qualité sur une courte période réclamant trois années d’entraînement intensif. Connaissant un peu l’homme en question, ce dernier ne le supporterait pas et préfèrerait dormir à la maison aux côtés de sa femme et de ses enfants.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.