1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Sean Strickland suspendu après son pétage de plombs au Tuff-N-Uff

Sean Strickland suspendu après son pétage de plombs au Tuff-N-Uff

0
sean-strickland-suspendu-ufc
Crédit : UFC.

Suite à un nouveau coup de sang, Sean Strickland a été suspendu pour une durée indéterminée par la Commission Athlétique du Nevada.

Connu pour sa personnalité haute en couleur et son caractère bien trempé, Sean Strickland (29-7) fait souvent parler de lui, même hors de la cage. Le 29 juin dernier, il s’était illustré dans une séquence chaotique lors d’un événement du Tuff-N-Uff. Ce soir-là, ‘Tarzan’ était dans le coin d’un de ses coéquipiers de l’Xtreme Couture, Miles Hunsinger. Ce dernier s’est fait soumettre par son adversaire, qui en a profité pour célébrer sa victoire de manière provoquante, sous les yeux de Strickland… Qui a pété les plombs, montant dans la cage et frappant Luis Hernandez, le vainqueur du combat.

Un épisode qui n’est pas resté sans suite. Car Sean Strickland paye aujourd’hui les frais de ce débordement.

Sean Strickland suspendu suite à son geste

On apprend ce vendredi que Sean Strickland a été suspendu par la Commission Athlétique du Nevada suite à ce geste. Ainsi, il ne pourra pas combattre lors d’événements UFC à Las Vegas… Et ce jusqu’à ce que la suspension temporaire soit levée. La commission va réexaminer la situation le 23 juillet prochain pour définir une sanction définitive à l’Américain.

La sanction ne se limite pas qu’à son rôle de combattant, mais également à sa casquette de cornerman. ‘Tarzan’ sera fixé sur son sort dans les prochains jours, mais pour l’heure, il est suspendu. Sportivement, l’ancien champion de l’UFC reste sur une défaite dans la revanche contre Du Plessis en février. Il n’a pas de nouveau combat de prévu pour le moment, même si un affrontement contre Israel Adesanya reste sur la table.

Cette sanction est-elle juste pour Sean Strickland selon vous ?

barriault ufc

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.