Sean Strickland bat Anthony Hernandez par TKO à l’UFC Houston et se rapproche de Nassourdine Imavov

Sean Strickland affrontait Anthony Hernandez lors de l’UFC Houston, en main event. Désireux de combattre pour la ceinture de nouveau, l’Américain s’est imposé.
Une victoire pour s’offrir un title shot. Telle était la maxime de cet affrontement, entre Sean Strickland et Anthony Hernandez lors de cet UFC Houston (découvrez les résultats ici). Et avec la possible montée de Khamzat Chimaev, la finale pourrait être face au Français, Nassourdine Imavov.
Dans la 1re reprise, les deux hommes commencent fort, debout, au centre de la cage. Si Hernandez prédomine au sol, le numéro 4 de la catégorie décide d’axer son gameplan sur le striking. Et si ‘Fluffy’ semble plus précis et puissant, l’Américain accélère dans le 2e round.
Sean Strickland vers la ceinture ?
Le public scande ‘Fluffy’. Même à Houston, dans le Texas, Sean Strickland ne combat pas à domicile. En revanche, dans la cage, son état d’esprit ne change pas. Il se place au centre de la cage, jouant avec sa mobilité tout en cadrant son adversaire avec son jab. Ici, l’Américain économise son énergie, tout en gagnant des points. Face à lui, Hernandez tente toujours de dominer son opposant debout, sans succès.
La 3e reprise reflète les deux premiers rounds. Les combattants restent debout, sans aucune tentative de takedown de part et d’autre. Alors qu’il reste 3 minutes dans cette reprise, Strickland assène un coup de genou au corps en phase de clinch. Dès lors, Hernandez semble sonné, et encaisse par la suite une pluie de combinaisons. En trombe, l’arbitre arrête le combat : Strickland remporte cette demi-finale.
Walked him down in H-Town
— UFC (@ufc) February 22, 2026
Hear this Houston crowd when @SStricklandMMA got his TKO!
[ #UFCHouston | LIVE on @ParamountPlus ] pic.twitter.com/VWcSTKKYlH
En interview dans l’octogone, l’Américain déclare : « Je ne savais pas qu’Hernandez avait une boxe aussi solide. Je voudrais le remercier. Après ce combat, je me sens un peu Mexicain. » L’avenir de Strickland semble être clair : un combat pour le titre des middleweights. Par ailleurs, ce dernier avait récemment critiqué les salaires à l’UFC.
Qu’avez-vous pensé de ce combat ?



