Sean O’Malley veut disputer « le plus grand combat de l’histoire des poids coq » à la Maison Blanche

En cas de victoire face à Yadong Song, Sean O’Malley veut disputer un combat qu’il qualifie comme le plus grand de l’histoire des poids coq.
Confronté à Yadong Song sur la carte de l’UFC 324 de samedi prochain, Sean O’Malley est dos au mur ! En effet, l’ancien champion reste sur une série de deux défaites consécutives face à Merab Dvalishvili. Dont la deuxième par soumission au 3e round. Merab Dvalishvili ayant perdu son titre de champion face à Petr Yan, la voie vers un nouveau title shot est de nouveau ouverte pour ‘Sugar Sean’. Il devra néanmoins franchir l’étape Yadong Song pour y prétendre.
Le plus grand combat bantamweight à la Maison Blanche ?
Une victoire de Sean O’Malley à l’UFC 324 ne lui assurerait pas un title shot pour autant. En effet, la concurrence est rude. Umar Nurmagomedov est également un prétendant légitime. Mais surtout, et Merab Dvalishvili pourrait se voir offrir une trilogie face à Petr Yan. Les deux combattants sont à 1-1. Cependant, le nouveau champion n’est pas fermé à l’idée d’offrir une revanche à ‘Sugar Sean’, bien au contraire ! Leur premier combat s’est soldé sur une victoire ultra controversée de Sean O’Malley sur décision partagée. Le Russe souhaite sans doute remettre les pendules à l’heure.
L’Américain sait qu’il est l’un des combattants les plus populaires de l’UFC. Mais il sait surtout qu’un événement à la Maison Blanche se profile cet été. Dans une interview de promotion à l’UFC 324 chez Paramount, l’ancien champion a manifesté son envie d’affronter Petr Yan à la Maison Blanche en cas de victoire face à Yadong Song :
« J’ai perdu deux combats dans ma carrière, tous deux contre le même adversaire, qui vient d’être élu combattant de l’année. Sur mes quatre derniers combats, trois étaient contre des champions du monde : Petr, Aljo et Merab. C’est comme si, en allant là-bas et en gagnant, je devenais probablement l’un des deux ou trois meilleurs combattants de l’UFC en termes de notoriété. Donc, vous voyez, je n’ai plus qu’à y aller et à faire le travail. Mon combat contre Petr à la Maison Blanche serait, je pense, le plus grand combat de l’histoire dans la catégorie poids coq », a déclaré O’Malley. « Je dois aller là-bas et battre Song. Et si je n’y arrive pas, vous savez, cela n’aura aucun sens de savoir qui sera le prochain. »
Sean O’Malley juge qu’un combat revanche entre lui et Petr Yan à la Maison Blanche serait le plus grand combat de l’histoire des bantamweights. Voulant construire une carte folle pour l’événement, l’UFC pourrait se laisser séduire.
Petr Yan vs Sean O’Malley 2 à la Maison Blanche est-t-il le combat à faire en cas de victoire d’O’Malley à l’UFC 324 ?



