1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Sean O’Malley s’entraine en grappling pour son combat pour le titre

Sean O’Malley s’entraine en grappling pour son combat pour le titre

2
Sean O Malley
Crédit : Instagram Sean O’Malley

Sean O’Malley est conscient de la difficulté de l’affrontement stylistique qui l’attend à l’avenir. Pour cela, « Sugar s’entraine déjà pour son futur title shot.

L’UFC 280 a marqué le plus grand moment de la carrière de « Sugar », en battant l’ancien champion bantamweight Petr Yan par décision partagée. Autrefois connu sous le nom de « champion non classé », O’Malley s’est catapulté de la 10e place du classement officiel de l’UFC à la première place des prétendants.

Sean O’Malley s’améliore de jour en jour

Le président de l’UFC, Dana White, lui a donc annoncé que son prochain combat serait sa première occasion de décrocher l’or de la promotion. Cependant, O’Malley ne fera pas partie du prochain combat de championnat des poids coqs. L’actuel champion Aljamain Sterling et l’ex-champion Henry Cejudo ont tous deux indiqué qu’ils se battraient l’un contre l’autre. O’Malley reste alors à l’écart, s’entraînant pour un combat de lutte, quel que soit le champion qui l’attend.

« Je m’entraîne, je m’améliore. Je sais que je dois m’améliorer dans certains aspects de mon grappling, que je combatte ‘Aljo’ ou Henry. Ce sont tous les deux des grapplers très lourds, alors ça ne me dérange pas de rester sur la touche. Je ne fais littéralement que du grappling. C’est tout ce que je fais en ce moment. Ça ne me dérange pas d’attendre quelques mois, je continue à m’améliorer. »

La victoire contre Yan a eu lieu en octobre dernier à Abu Dhabi, où O’Malley a combattu pour la deuxième fois en 2022. Bien qu’il n’aime pas attendre trop longtemps, O’Malley pense que c’est un choix judicieux à ce stade.

« Je suis dans une position délicate. J’ai toujours su que je serais dans cette position où vous êtes au sommet de la division. Cela n’a pas vraiment de sens de se battre. Je suis assuré d’une place pour le titre. Évidemment, « Aljo » et Henry doivent encore être annoncés. Je suis un peu dans une position où je dois être intelligent, comme je l’ai fait toute ma carrière, et attendre que ces deux idiots se battent, ou je prends le risque d’aller combattre quelqu’un d’autre ? Ce qui ne serait pas la chose intelligente à faire, mais c’est comme si on n’avait qu’un nombre limité d’années pour se battre. Je n’ai pas vraiment envie de rester assis trop longtemps. »

Que pensez-vous de la gestion de carrière de Sean O’Malley ?

top 5 meilleurs combats UFC
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(2)

  1. Mouais je suis pas d’accord sur le fait qu’il peut attendre tranquillement son tour sans combattre vu la dernière décision très très discutable. J’aimerais le voir face à Vera une deuxième fois qui est sur une grosse série et puisque qu’il à déjà battu O’malley. Même un mec comme Dvalishvili numéro 3 pourrait être dans la discussion. En tout cas si Cejudo passe avant O’malley partit à la ‘’retraite’’ ou pas c’est pas volé non plus vu qu’il était double champion.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.