1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Sean O’Malley pronostique le combat entre Dvalishvili et Sandhagen : « Ce petit Géorgien… »

Sean O’Malley pronostique le combat entre Dvalishvili et Sandhagen : « Ce petit Géorgien… »

0
sean-omalley-pronostic-dvalishvili-sandhagen-ufc
Crédit : UFC.

Le combat Dvalishvili vs. Sandhagen a été officialisé pour l’UFC 320. Sean O’Malley donne son pronostic pour ce choc.

Ce mercredi, Dana White a dévoilé une partie de la carte principale de l’UFC 320, qui se déroulera le 4 octobre prochain à Las Vegas. En tête d’affiche, Alex Pereira affrontera Magomed Ankalaev dans une revanche, pour le titre des moins de 93 kg. En co-main event, Merab Dvalishvili mettra sa ceinture bantamweight en jeu face à Cory Sandhagen. Pour ce choc chez les moins de 61 kg – sa catégorie – Sean O’Malley a donné son analyse.

Sean O’Malley analyse Dvalishvili vs. Sandhagen

« J’ai combattu Merab deux fois, je l’ai battu une fois, j’ai perdu une fois. Je plaisante […]. Lutteur contre striker. Cory a de très bons scrambles. Il a été excellent contre Umar [Nurmagomedov]. Il gardait les hanches hautes, il était capable de faire de très bons scrambles. Je ne dirais pas qu’il était vraiment à bout de souffle, mais il était certainement un peu fatigué, alors que Merab, lui, ne se fatigue pas. Vraiment pas, et il est incroyablement fort » a lancé O’Malley sur sa chaîne YouTube.

« Je suis curieux de voir comment se déroulent ces scrambles. Cory maîtrise parfaitement le jeu de jambes, alors je me demande s’il va provoquer des scrambles de cette façon. Peut-être même menacer de soumissions, au point que Merab se sente mal à l’aise et plonge moins dans les jambes. Je suis curieux de voir comment ça se passe » a ajouté ‘Suga’.

« Cory et moi avons des styles similaires dans le sens où il est difficile à abattre, avec un bon timing […]. Avant d’avoir Merab devant moi, je pensais qu’il était possible de contrer ses amenées au sol… Mais ce petit Géorgien y trouve toujours un moyen » a déclaré O’Malley.

« Cory Sandhagen est un combattant plus complet »

« J’ai du mal à me décider : qui va gagner ? Je pense que c’est pile ou face. Si je devais trancher, si Merab l’attrape, je pense que Cory serait surpris de la force de ce petit Géorgien. Mais je pourrais aussi me tromper complètement. Cory pourrait réussir de magnifiques scrambles et ridiculiser Merab.« 

« Je pense que Cory est un combattant plus complet. Mais ça n’a pas d’importance avec un gars comme Merab qui plonge dans les jambes, change de niveau et lance de gros takedowns. Je pense qu’il surprendra un peu Cory… Mais je ne serais pas surpris non plus que Cory surprenne Merab avec sa défense de lutte, ses capacités de scrambles et son fight IQ.« 

« À l’heure actuelle, Merab Dvalishvili est le numéro 1 des poids coqs. C’est formidable pour lui de rester actif, c’est ce qu’il souhaitait » a conclu l’Américain.

Ainsi, l’ancien champion de la division semble plutôt pencher en faveur de son bourreau, Merab Dvalishvili. Pour rappel, O’Malley a affronté ‘The Machine’ à deux reprises. Lors de l’UFC 306, il a perdu son titre face au Géorgien. Dans la revanche cette année, il s’est fait soumettre au 3ème round, et n’a pas pu récupérer la ceinture.

Quel est votre prono pour Dvalishvili vs. Sandhagen à l’UFC 320 ?

Podcast Gane vs. Aspinall + UFC Atlanta

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.