Sean O’Malley prend la défense de Tom Aspinall : « Ciryl dominait Tom, mais… »

0
Sean O'Malley prend la défense de Tom Aspinall : "Ciryl dominait Tom, mais..."
Crédit : UFC

Sean O’Malley, ancien champion des poids coqs de l’UFC, a pris la défense de Tom Aspinall après le fiasco de l’UFC 321.

Tom Aspinall s’est-il échappé ? C’est la question que se posent de nombreux fans de MMA après le dénouement du main event de l’UFC 321 (voir tous les résultats de l’événement). Alors que le Britannique affrontait Ciryl Gane pour sa première défense de ceinture chez les poids lourds, il a reçu un doigt dans l’œil dans le premier round et a décidé de ne pas reprendre le combat, qui était plutôt mal engagé pour lui (voir le résumé ici). Par la suite, de nombreux observateurs ont remis le mental du champion en question.

Sean O’Malley défend Tom Aspinall

Sean O’Malley n’a pas hésité à défendre Tom Aspinall dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube Suga Sean O’Malley :

« Beaucoup de gens dans le monde du MMA disent qu’il est décevant que Tom n’ait pas continué. Tu es le champion poids lourd de l’UFC, tu viens de te faire sévèrement mettre un doigt dans l’œil, et tu affrontes un kickboxeur extrêmement dangereux. C’est déjà difficile de tenir tête à un combattant avec un tel niveau de compétence quand tu vois avec tes deux yeux. Alors si tu te fais illégalement toucher à l’œil… Ce n’est pas comme si un coup de poing légal t’avait cassé l’orbite et fait gonfler l’œil, ça c’est différent. »

« Si ton œil gonfle à cause d’un coup, tu peux continuer, et Tom Aspinall l’aurait fait. Il ne se serait pas pris un coup à l’œil avant de dire ‘j’abandonne, je ne vois plus’. C’est différent parce qu’il s’agit d’un eye poke. C’est un coup illégal. C’était un accident, j’en suis convaincu à 100 %. Je ne pense pas que Ciryl l’ait fait exprès. Ciryl dominait Tom. Mais remettre en question la dureté de Tom, c’est insensé. Personne ne voulait ce combat plus que lui. Il voulait se battre, plus que nous voulions le voir se battre. Donc non, on ne peut pas remettre en question la dureté de Tom Aspinall. C’est impossible. »

Le président de l’UFC, Dana White, souhaite rapidement organiser le match retour entre Tom Aspinall et Ciryl Gane. Cependant, le père et mentor du champion, Andy Aspinall, a donné des nouvelles peu réjouissantes de l’état de santé de son fils. Reste à voir quand le Britannique sera apte à combattre.

Êtes-vous d’accord avec Sean O’Malley ?

aspinall gane

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Sean O’Malley prend la défense de Tom Aspinall : « Ciryl dominait Tom, mais… »