Sean O’Malley parle de l’anxiété liée au sport de haut niveau : « Les combats sont éprouvants… »

L’ancien champion des poids coqs Sean O’Malley s’exprime sur le stress liée au fait d’être athlète de haut niveau dans le MMA.
L’Américain Sean O’Malley traverse actuellement une période difficile de sa carrière. Même si ‘Suga’ a remporté son dernier combat par décision unanime face à Song Yadong lors de l’UFC 324, il semble tout de même lassé par la vie de sportif. Il évoque les difficultés de ce mode de vie, entre des camps d’entraînement éprouvants pour le corps ainsi que la place que cette pression constante occupe dans son quotidien, même en dehors des périodes de combat.
Sean O’Malley vit mal cette situation
Pour Sean O’Malley, le rythme imposé par la vie d’athlète de haut niveau semble compliqué. Il commence d’abord par évoquer la pression liée à ce sport : « Il y a toujours un peu d’anxiété, un peu de stress quand tu fais ce métier » , confie-t‑il. « Je suis classé numéro 3 ou 2, peu importe. Je sais que je vais encore devoir subir un camp difficile, refaire une coupe de poids, revivre tout ça. Les émotions, les hauts et les bas liés aux victoires et défaites, sont extrêmement intenses. Même maintenant, je n’ai rien de prévu, je pourrais me détendre… mais il reste toujours cette tension, ce petit rappel du ‘on va devoir recommencer’. C’est bizarre. »
Ensuite, il continue et explique même dans les moments hors combat, qu’il est compliqué de ne pas penser au MMA : « Même dans mes moments les plus calmes, mon corps se souvient à quel point les camps sont brutaux, à quel point les coupes de poids sont dures, à quel point les combats sont éprouvants… Et pourtant, il faut y retourner. »
On peut sentir une certaine lassitude de la part de ‘Suga’ dans ce mode de vie, qui peut inquiéter pour ses prochaines sorties dans l’octogone. L’Américain avait d’ailleurs déjà évoqué l’hypothèse de prendre sa retraite en 2026.
Pensez-vous que Sean O’Malley va rester longtemps dans le MMA ?



