Sean O’Malley comprend pourquoi Ilia Topuria veut éviter Arman Tsarukyan

L’ancien champion bantamweight de l’UFC, Sean O’Malley, comprend la position d’Ilia Topuria et pourquoi il ne souhaite pas affronter le contender numéro 1 des poids légers : Arman Tsarukyan.
Sean O’Malley prend la défense d’Ilia Topuria dans la controverse autour d’Arman Tsarukyan.
Alors qu’Ilia Topuria est fraîchement couronné champion des poids légers après son KO au 1er round contre Charles Oliveira à l’UFC 317, les regards se tournent vers son premier adversaire potentiel. Trois noms ont émergé : Justin Gaethje, Paddy Pimblett, qui l’a call out juste après sa victoire… et le numéro 1 des prétendants, Arman Tsarukyan.
Mais Topuria a surpris tout le monde en déclarant qu’il préférerait abandonner la ceinture plutôt que d’affronter Tsarukyan, pointant notamment son retrait à la dernière minute du combat contre Makhachev à l’UFC 311.
Une position qui divise, alors que certains analystes comme Michael Bisping ou Paul Felder estiment que Tsarukyan mérite le prochain title shot après ses victoires sur Beneil Dariush et Charles Oliveira. Bisping s’est même demandé si Topuria ne faisait pas « un Jon Jones » en évitant ce combat.
Sean O’Malley comprend Ilia Topuria
Sean O’Malley, interrogé dans le podcast The Overdogs, est venu soutenir la position de Topuria. Il reconnaît qu’Arman Tsarukyan est une menace sérieuse, mais estime que d’un point de vue marketing, d’autres combats sont plus pertinents.
« Arman a clairement une chance. Il a clairement une chance. »
« Dans la tête d’Ilia… Ilia est une énorme superstar en ce moment. Il se dit : pourquoi affronter Arman quand tu peux affronter Islam [Makhachev] ou même Gaethje, qui est un combat plus important qu’Arman. Je pense que Paddy est un plus gros combat aussi. »
« Donc tout dépend de l’état d’esprit d’Ilia. Est-ce qu’il veut simplement affronter le prochain meilleur gars ? J’ai l’impression qu’il a dépassé ça. »
« Il est plutôt dans une optique : quel est le plus gros combat ? Qu’est-ce qui va attirer le plus d’attention ? Et dans sa tête, ce n’est pas Arman pour l’instant. Donc je comprends un peu son état d’esprit. »
« Pourquoi prendre le risque contre quelqu’un de peu populaire, mais extrêmement dangereux ? Arman est très dangereux. Donc je comprends un peu la logique du point de vue d’Ilia. »
Dan Hooker, numéro 6 chez les lightweight, partage la même analyse que Sean O’Malley à ce sujet.
Que pensez-vous des propos de Sean O’Malley ?
