Sean Brady dévoile son pronostic pour Jack Della Maddalena vs. Islam Makhachev

À peine le combat annoncé que Sean Brady désigne déjà son vainqueur pour Jack Della Maddalena vs. Islam Makhachev.
C’est l’annonce de la semaine en MMA. Dana White a annoncé une série de combats ce vendredi, et parmi eux, le main event de l’UFC 322. Ce dernier opposera le champion welterweight Jack Della Maddalena à Islam Makhachev. L’ancien champion lightweight a cédé son titre explicitement afin d’obtenir ce combat. Ancien numéro 1 pound for pound, le Daghestanais s’est depuis fait dépasser au classement par Ilia Topuria devenu double champion. En ajoutant une deuxième ceinture à sa taille, le Russe pourrait récupérer son trône. Mais en face, on ne cache pas ses ambitions non plus ! En effet, d’après le coach de Jack Della Maddalena, l’Australien peut mettre K-O Islam Makhachev.
Sean Brady veut Makhachev
Si Islam Makhachev n’était pas monté, Sean Brady aurait pu être à sa place aujourd’hui. Numéro 2 du classement lightweight, il reste sur une superbe victoire par soumission face à l’ancien champion Leon Edwards. Proche d’un title shot, il s’attend à ce que ce soit bientôt son tour et garde donc un œil très attentif au combat annoncé ce vendredi. Il a même déjà dévoilé son pronostic dans le dernier UFC Unfiltered :
« Je pense que le combat pour Islam est bien plus difficile que ce que les gens pensent. Jack est très difficile à contenir. Il a un physique imposant, frappe comme un train de marchandises, a une puissance de frappe impressionnante et il a montré que mettre quelqu’un au sol ne signifie rien. Pouvez-vous le maintenir au sol ? Jack est vraiment doué pour créer des embrouilles, se relever, séparer les mains. On avait vu ça avec Belal Muhammad ».
« Gilbert Burns a mieux réussi à vaincre Jack que Belal. Il avait de meilleures positions sur lui, mais je ne sais pas », déclare Sean Brady. « Égoïstement, je veux qu’Islam gagne, car je veux combattre Islam pour un héritage, et je pense pouvoir battre Islam. Je pense pouvoir battre n’importe qui, et je veux que mon grappling soit à la hauteur du sien pour voir qui est le meilleur. J’adorerais que cela se produise. Mais si je devais choisir, et que je sais que Jack serait l’outsider, je choisirais Jack. »
Sean Brady voit Jack Della Maddalena conserver son titre face à Islam Makhachev. En revanche il préférerait que le Russe s’impose afin de pouvoir l’affronter par la suite.
Que pensez-vous de l’analyse et du pronostic de Sean Brady ?
