Sean Brady cash sur la montée d’Islam Makhachev en welterweight

Islam Makhachev monte chez les -77kg pour tenter de devenir double champion. Sean Brady s’exprime sur la montée du Daghestanais.
C’était attendu c’est désormais officiel : Islam Makhachev affrontera le champion welterweight Jack Della Maddalena. Dana White l’a annoncé ce vendredi, le combat aura lieu en main event de l’UFC 322 le 15 novembre 2025 au Madison Square Garden à New York. L’ancien numéro 1 poud for pound avait précisément laissé son titre lightweight vacant pour pouvoir devenir double champion. Mais il aura face à lui un défi de taille en la personne de Jack Della Maddalena. En effet, depuis son arrivée à l’UFC en 2021, l’Australien n’a pas connu la défaite. Désormais champion, il compte bien le rester. La confiance règne dans son équipe, son entraîneur le sent même capable de mettre K-O Islam Makhachev.
Sean Brady honnête
En montant d’une catégorie, Islam Makhachev double toute une série de combattants qui étaient en position de réclamer un title shot. C’est notamment le cas de Shvakat Rakhmonov, mais aussi de Sean Brady. Ce dernier qui est le numéro 2 au classement s’est sans doute fait passer devant par l’ancien champion lightweight. De passage dans UFC Unfiltred, le combattant américain a donné son avis honnête sur la montée d’Islam Makhachev :
« L’arrivée d’Islam va f**tre en l’air toute cette division, mais on ne peut pas lui en vouloir. Je sais que lui et Topuria essaient de monter un piège. S’il gagne, je pense qu’il restera à -77kg. S’il perd, il y a plus de chances qu’il revienne à -70kg. S’il gagne à -77kg, il défendra son titre une ou deux fois, puis il quittera le terrain ou prendra sa retraite ».
Bien que conscient que l’arrivée d’Islam Makhachev en welterweight le ralentisse, Sean Brady comprend le choix du Russe et ne lui en veut pas. Brady a d’ailleurs déjà donné son pronostic pour le main event de l’UFC 322.
Que pensez-vous de la déclaration de Sean Brady ?
