1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Scott Coker évoque l’avenir de Fedor, dont un ultime combat en Russie

Scott Coker évoque l’avenir de Fedor, dont un ultime combat en Russie

0
0

Interrogé sur l’avenir du légendaire Fedor Emelianenko, le président du Bellator, Scott Coker, croit que le Russe a encore quelques combats potentiels dans les mitaines, y compris un match à domicile pour clôturer sa carrière.

Coker a profité de son entretien à RT Sport pour réaffirmer que le Bellator avait sous contrat « le plus grand combattant MMA de tous les temps » en la personne de Fedor Emelianenko. On sait que de nombreux fans partage ce point de vue, en dépit de l’absence d’un passage à l’UFC dans sa carrière. Le Russe restera comme le champion poids lourds emblématique du Pride FC entre 2003 et 2007, à une époque où le roster de l’UFC était de qualité moindre. Ces dernières années, Fedor a alterné le chaud et le froid. On se souvient de ses trois défaites au StrikeForce (Fabricio Werdum, Antonio Silva, Dan Henderson), comme de son bilan mitigé au Bellator (2-2). Malgré cela, Coker affirme croire à son avenir :

« Je pense que le plan idéal serait que Fedor se batte encore deux fois puis qu’il aille en Russie. Ce serait probablement son dernier match, son combat de retraite. Les gens ont toujours de l’intérêt pour voir Fedor, le plus grand combattant de l’histoire du MMA, au minimum le plus grand poids lourds de tous les temps, et ils viendraient nombreux pour regarder son combat de retraite. »

Selon le patron du Bellator, l’organisation compte sur la présence de Fedor pour un show spécial le soir du nouvel an, une tradition asiatique dont on pressent la co-promotion entre le Rizin et le Bellator. Coker a précisé qu’il parlera à Fedor lors du show de Milan pour finaliser un accord précis. Les rumeurs parlent déjà d’une opposition face à Josh Barnett. Ce duel avait été initialement programmé au temps de l’éphémère compagnie Affliction. L’Américain avait été testé positif à quelques jours du show en juillet 2009. Une absence qui avait eu des conséquences catastrophiques : annulation du gala et faillite de l’organisation, devenant par la suite un simple sponsor de l’UFC. À ce sujet, beaucoup de fantasmes ont été nourris quant à l’influence de Dana White.

« On parle d’ici de plusieurs années probablement, ou d’ici un an ou deux ans, qui sait. Mais son prochain combat sera bientôt officialisé« , a dit Coker.

Fedor, désormais 43 ans, et une fiche de 38-6 + 1nc en MMA a été classé couramment comme le numéro un « pound for pound » entre 2000 et 2010. Comme beaucoup d’autres grands du circuit, tels Anderson Silva ou Alistair Overeem, ses dernières années apparaissent comme synonyme de déclin sans remettre en cause l’exemplarité de l’ensemble. Aussi les commentaires élogieux de Coker ne manqueront pas de diviser fans et médias.

Et vous, considérez-vous Fedor Emelianenko comme le plus grand combattant MMA de tous les temps ? Et le croyez-vous capable de délivrer encore de belles performances ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

Déjà 0 vues !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x