1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Salahdine Parnasse revient sur le coup qui aurait pu le mettre KO : « J’étais sonné… »

Salahdine Parnasse revient sur le coup qui aurait pu le mettre KO : « J’étais sonné… »

0
Parnasse revient sur le terrible knockdown subit face à Bartosinski
Crédit : Instagram @salahdineparnasse

Salahdine Parnasse est revenu sur sa tentative de devenir triple champion et sur le terrible knockdown subi face à Adrian Bartosinski.

Salahdine Parnasse s’apprête à affronter Marian Ziolkowski, ex-champion du KSW. Ainsi, il compte défendre sa ceinture des poids légers. Un affrontement reporté à deux reprises, qui marquera une nouvelle étape pour le prodige français, déjà double champion de l’organisation. Mais en amont de ce combat, Parnasse a tenu à revenir sur l’un des moments les plus marquants, et les plus durs de sa carrière. Sa tentative de conquête d’une troisième ceinture en welterweight, face à Adrian Bartosinski.

Salahdine Parnasse se livre sur cette étape 

Lors d’un entretien avec RMC Sport, le Français est revenu sur ce passage avec une grande lucidité. Le Français parle du knockdown violent qu’il a subi au troisième round de ce combat, et qui aurait pu mettre fin à sa quête de triplé : « Moi-même je sais pas comment j’ai pu résister, heureusement que je fais des séances de muscu pour la nuque. J’ai jamais pris un truc comme ça, même à l’entraînement jamais. J’étais sonné. »

Il décrit alors un état second, un automatisme de survie qui a pris le dessus jusqu’à la fin du combat : « Quand c’était le dernier round, j’étais encore sonné du coup de genou et j’ai dit à mes coachs ‘Il reste encore un round ?’, alors que c’était le dernier. J’étais plus là. […] À la fin, c’est mes réflexes qui me faisaient combattre, j’étais complètement sonné, mais le fight IQ il était là. Moi-même je suis choqué. »

Malgré la défaite à la décision, la performance du Français a impressionné. Sa résistance et sa capacité à rester dans le combat ont surpris. Désormais, c’est dans sa catégorie naturelle, chez les légers, que Parnasse veut régner plus que jamais. 

Salahdine Parnasse a fixé le rendez-vous : face à Ziolkowski, il cherchera à prouver qu’il est toujours le patron incontesté du KSW, avec en tête le combat qui l’a forgé un peu plus.

Salahdine Parnasse peut-il retenter sa chance face à Adrian Bartosinski ? 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.