Salahdine Parnasse impressionné par le niveau de Benoît Saint Denis : « Quand j’ai tourné avec lui… » 

0
Salahdine Parnasse juge le niveau de 'BSD' au regard de leurs sparring + avis face à Dariush
Crédit : Instagram @salahdineparnasse

Impressionné par la démonstration de Benoît Saint Denis face à Mauricio Ruffy, Salahdine Parnasse a tenu à souligner le niveau actuel de son compatriote. Le double champion du KSW connaît bien le ‘God of War’ pour avoir déjà partagé plusieurs séances d’entraînement avec lui.

La victoire de ‘God of War’ contre Mauricio Ruffy a renforcé l’image d’un combattant en pleine ascension. Désormais attendu face à Beneil Dariush, le Français s’impose peu à peu comme une menace sérieuse au sein de la division lightweight. Pour Salahdine Parnasse, double champion du KSW et figure majeure du MMA français, la progression de Saint Denis n’a rien de surprenant. Il explique avoir déjà pu mesurer la force et l’intensité de son compatriote lors de sessions de sparring.

Un avantage physique et technique selon Parnasse

Pour Parnasse, le combat contre Dariush s’annonce prometteur pour ‘BSD’. Selon lui, le Français possède des atouts dans tous les compartiments : « L’avantage il est pour Benoît Saint Denis (contre Beneil Dariush), debout et même au sol. ‘BSD’ il a vraiment un gros physique. Tu le vois contre Ruffy, dès qu’il te met la main dessus, il est vraiment dur » , insiste Parnasse pour RMC Sport

Ainsi, le double champion du KSW insiste sur la puissance particulière du ‘God of War’, capable de marquer ses adversaires dès les premiers échanges. Ses performances récentes, ajoutées à une mentalité sans faille, en font selon lui un combattant redoutable.

Benoît Saint Denis en sparring 

Parnasse s’est souvenu de leur préparation commune pour sa revanche contre Daniel Torres, une période où Benoît Saint Denis avait laissé une forte impression : « J’ai déjà tourné avec lui, je l’avais appelé pour mon combat contre Torres, c’était ma revanche. On avait fait un gros sparring et il a failli me surprendre avec un étranglement arrière, mais j’ai réussi à en sortir. »

Ce souvenir illustre à quel point ‘BSD’ peut surprendre, même des athlètes déjà installés au plus haut niveau : « Benoît c’est un combattant qui peut vraiment te surprendre parce qu’il a du coffre, il a du cardio, il a une grosse mentalité. Franchement c’était bien, on a pu faire plein de sparrings et j’ai pu bien échanger avec lui, plusieurs fois. »

En effet, pour Salahdine Parnasse, il ne fait aucun doute que Benoît Saint Denis a toutes les qualités pour franchir un nouveau cap et s’imposer face à l’élite mondiale. L’ancien coach de ‘BSD’, Daniel Woirin, a livré son pronostic pour sa prochaine confrontation.

Benoît Saint Denis a-t-il le niveau pour battre Beneil Dariush ?

Benoît Saint Denis Beneil Dariush

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Salahdine Parnasse impressionné par le niveau de Benoît Saint Denis : « Quand j’ai tourné avec lui… »