1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Ryan Bader : Une victoire contre Fedor Emelianenko dans le tournoi serait «le conte de fées ultime»

Ryan Bader : Une victoire contre Fedor Emelianenko dans le tournoi serait «le conte de fées ultime»

1

Ryan Bader n’est pas certain du résultat du grand prix des poids lourds de Bellator, mais il a une conclusion idéale.

Bader (24-5 MMA, 2-0 BMMA), actuel champion des poids mi-lourds de Bellator, monte une catégorie de poids pour le tournoi à élimination directe de huit combattants qui couronnera un nouveau champion heavyweight du Bellator (ceinture actuellement vacante). Son match d’ouverture se déroulera au Bellator 199 le 12 mai, lorsqu’il rencontrera Muhammed Lawal (21-6 MMA, 10-4 BMMA).

Si Bader peut battre « King Mo », il sait qu’une demi-finale contre Matt Mitrione (13-5 MMA, 4-0 BMMA) est à prévoir. S’il passe Mitrione, la finale du tournoi sera contre Fedor Emelianenko (36-5 MMA, 0-1 BMMA), Frank Mir (18-11 MMA, 0-0 BMMA) ou Chael Sonnen (30-15-1 MMA, 2-1 BMMA).

Bader a déclaré que chaque match potentiel avait un avantage, mais le scénario de rêve de « Darth » est une conclusion de tournoi avec l’ancien champion PRIDE Emelianenko.

« Si j’avais le choix de me battre contre quelqu’un en finale, j’adorerais me battre contre Fedor en finale », a déclaré Bader à MMAjunkie. « Je pense que c’est le souhait de tout le monde dans ce tournoi. Il est une légende du sport, et remporter le tournoi avec une victoire sur lui pour être le champion des poids lourds? C’est le conte de fées ultime là. Mais je peux voir l’un ou l’autre de ces types y arriver, et je pourrais même voir Chael le faire.

« Chacun d’eux apporte sa propre chose. Fedor a le côté mystique pour lui et arriver à la battre, c’est une légende. Mais Chael va aussi ouvrir sa bouche pour construire le combat. C’est un combat amusant. J’ai toujours voulu me mesurer avec lui. Et Mir aussi – il a des compétences, et j’aimerais tester ça. Mais je dois aussi gagner de mon côté, et c’est ce sur quoi je me concentre. »

Compte tenu de la structure du tournoi, il est facile de penser à l’avenir, mais Bader dit qu’il ne se concentre pas sur son combat au Bellator 199 contre Lawal, qui se déroule au SAP Center de San Jose, en Californie, et est diffusé sur Paramount après MMAjunkie.

L’affrontement de Lawal était initialement prévu pour Bellator 180, mais Lawal a été forcé de se retirer de l’événement de juin en raison d’une blessure. Bader a dit qu’il a eu l’affrontement dans son esprit pendant près d’un an, et pour lui, c’est une bonne chose. Il a dit savoir exactement ce qu’il doit faire pour  faire remporter le combat et voir Lawal comme étant battable.

« ‘Mo’ fait les choses très, très bien, mais il ne fait pas grand chose ; il ne le fait pas,  » dit Bader. « Il ne frappe pas beaucoup. Il aime juste boxer et se battre. Il est bon à ça. Mais je pense que son cardio n’est pas là tout le temps alors que le mien, j’y vais et je pousse ce rythme, et je casse beaucoup de monde là-dessus tout seul. Ça va être une de ces choses où le physique l’écrase. »

Bader, numéro 3 du dernier classement des light heavyweights de l’USA TODAY Sports / MMAjunkie, a déclaré que Lawal, classé au 14e rang, était peut-être l’adversaire le plus difficile à rencontrer au premier tour du tournoi. Il y a un avantage, cependant; S’il gagne, Bader pense qu’il aura franchi un obstacle majeur pour la course vers le titre.

Bader, 34 ans, reconnait ses atouts. Il est le plus jeune de tous les participants, et vu son style, il pense qu’il sera difficile pour quiconque de l’arrêter.

« J’ai toujours cru que j’allais gagner depuis le début, mais en regardant ces combats, vous voyez leurs trous, ce que vous pouvez exploiter, et la où ils sont bons », a déclaré Bader. « J’ai l’un des combats les plus difficiles du premier tour du tournoi avec » Mo. « Ensuite, je passe aux grands garçons. Matt Mitrione, il est rapide, et il est agile. Une des choses que j’ai noté de son combat (contre Roy Nelson à Bellator 194) était sa lutte. Ma lutte est de haut niveau, donc c’est une chose que je peux exploiter. Mais c’est ce qui est amusant dans ce tournoi: vous pouvez y aller et chaque gars est différent. « 

 

Selon vous, qui remportera le tournoi heavyweight du Bellator ?

 

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.