1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Rose Namajunas prédit son combat contre Manon Fiorot à l’UFC Paris, l’Américaine est confiante

Rose Namajunas prédit son combat contre Manon Fiorot à l’UFC Paris, l’Américaine est confiante

6
Rose Namajunas prédit son combat contre Manon Fiorot à l'UFC Paris, l'Américaine est confiante
Crédit : Instagram @manonfiorot_mma @rosenamajunas

À l’approche de l’UFC Paris, Rose Namajunas s’attend à poser de gros problèmes à Manon Fiorot.

Plus que deux jours avant l’UFC Paris. La carte de l’événement contient de nombreux(ses) combattant(e)s français(es), dont la n°3 mondiale des flyweights, Manon Fiorot. La Niçoise affrontera l’ancienne championne des strawweights et légende de l’UFC, Rose Namajunas (Découvrez le plus gros KO de sa carrière ici). Cette dernière fera ses débuts dans la catégorie supérieure 15 mois après sa dernière apparition dans l’octogone. Le 7 mai 2022, à l’UFC 274, ‘Thug Rose’ a perdu sa ceinture des poids pailles face à Carla Esparza. Ainsi, elle cherchera à renouer avec la victoire samedi soir.

Comment regarder l’UFC Paris Gane vs Spivak ? RMC Sport propose 2 formules : 2 abonnements à 19€/mois avec engagement ou 25€/mois sans engagement (disponible ici). 

Lors d’une interview d’avant-combat, Rose Namajunas a évoqué son prochain combat avec Manon Fiorot.

« En fin de compte, je pense que je vais la surprendre avec mes mouvements et mes attaques » , a déclaré Namajunas. « Je pense que je vais l’embrouiller. Je pense que ma force va aussi la surprendre, ainsi que ma puissance et ma vitesse. Je me vois donc en train de la frapper au visage, de la prendre à revers et de l’étouffer. »

Une chose est sûre, Rose Namajunas est confiante. Toutefois face à ‘The Beast’, l’Américaine devra redoubler d’efforts. La Française est sur une série de 10 victoires consécutives, et n’a pas connu la défaite depuis le premier combat professionnel de sa carrière. De plus, Manon Fiorot risque d’être motivée, puisque la gagnante du combat devrait obtenir le prochain combat pour le titre de la division.

Que pensez-vous de cette déclaration de Rose Namajunas ?

Podcast UFC PARIS 2
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(6)

  1. Manon va lui imposer sa puissance, son rythme et sa précision. Thug Rose est toujours une adversaire redoutable, c’est même une légende, mais comme toutes les légendes elle appartient déjà au passé…
    Manon est le futur (proche) !

  2. Fiorot a pas montré grand chose face à Chookagian. Si elle a pas été capable de se débarrasser de ce mannequin de crash-test, je vois pas ce qu’elle va bien pouvoir faire face à une kickboxeuse plus rapide, plus agile, plus technique qu’elle…

    Fiorot et St-Denis connaitront le même sort que Gane. Ils atteindront un plafond de verre et se prendront un mur, et les premiers à les avoir encensés seront les premiers à les envoyer à l’abattoir…

    Le MMA français a encore une marge de progression énorme. Très peu sont réellement au niveau auquel ils prétendent être. L’envie est là; le talent et le savoir-faire, pas toujours…

    1. Ça fait 2 commentaires que je lis de ta part et je te trouve assez bon dans tes idées c’est plaisant .
      Je ne partage pas ton avis sur Charles Oliveira mais je respecte …

      Bref je vois Rose s’imposer assez facilement pour ma part mais j’espère vraiment l’inverse ce serait une belle surprise

    2. Je sais que j’en froisse certains ici, et ça me déplait pas, pour être honnête…

      Je dis ce que je pense. De mon point de vue, y a beaucoup de trucs qui se disent ici et là et tout le monde reprend en bloc ces trucs-là sans réfléchir, et dès que quelqu’un est pas d’accord, il se fait allumer par tous les témoins de jéhovah du MMA comme si il était un hérétique…

      Je dis rien de spécial sur Oliveira.
      Je fais que reprendre en boucle ce que ce mec raconte dans ses interviews et ses réseaux sociaux, et force est de constater qu’il a pas assumé ses propos et qu’il se trouve tout un tas d’excuses par rapport à ce qu’il s’est passé à l’UFC 280, et que en retour, tout le monde acquiesce et prend ses conneries pour argent comptant alors qu’on sait très bien que si n’importe qui d’autre nous avait servi cette soupe froide, il se serait fait incendier…
      Si rien que le fait de souligner ça suffit à foutre la rage à certains, c’est pas mon problème.

    3. Alors perso, je suis très surpris quand je vois les cotes et les analyses des 3 gros combats de la carte, où nos combattants français sont laaargement favoris… Perso, je suis persuadé qu’il y aura (au moins) une surprise parmi les 3.

    4. Sur le papier, Gane doit être favori. Il est un bien meilleur striker que Spivac (laargement !), mais le dernier combat de Gane fait naitre des doutes sur sa capacité à défendre des takedowns. Mais en même temps, faut se dire que c’était Jones en face. Jones est hors catégorie.

      De l’autre côté, j’ai du mal à jauger les capacités de Spivac. Il reste sur des bonnes perfs dernièrement, mais c’était soit face à des mecs cramés, soit face à du top 20/top 30. Et il s’est fait démonter par Aspinall il n’y a pas si longtemps.

      Pour ce qui est des autres français, si la logique est respectée, Fiorot devrait se faire latter la face pendant 3 rounds, et St-Denis a de fortes chances de gagner, mais une victoire contre Moises n’aurait pas beaucoup de valeur; le brésilien s’est déjà fait rouler dessus plusieurs fois et sert de crash-test pour tous les mecs qui aspirent à entrer dans le top 20.

      Joel Alvarez a montré plus de chosesque St-Denis et a enchainé perfs sur perfs face à des morts de faim, et pourtant, personne ne parle de lui.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.