Ronda Rousey fait son retour sur la première carte MMA de Netflix

Netflix surprend tout le monde avec la sortie de la retraite de Ronda Rousey, légende du MMA féminin et de l’UFC.
C’est une annonce qui fait trembler le MMA. Netflix, que l’on a plus l’habitude de voir organiser des combats de boxe, annonce la diffusion de son premier événement MMA le 16 mai 2026 et dévoile son premier combat. Le premier affrontement annoncé est un choc puisque Ronda Rousey va faire son retour après 10 ans d’absence dans les sports de combat. Une annonce qui peut mettre un froid à l’UFC, puisqu’elle voit sa première championne effectuer son retour dans une organisation concurrente.
Ronda Rousey va affronter une autre légende
Avec la signature du retour de Ronda Rousey, c’est un grand nom que MVP, la promotion de Jake Paul et Nakisa Nidarian, et Netflix ont réussi à attirer. L’Américaine devient la première championne féminine de l’histoire de l’UFC et domine pendant toute cette période ses adversaires, grâce à son célèbre armbar. Elle perd son titre dans une défaite surprise face à Holly Holm à l’UFC 193 en novembre 2015, puis s’incline en combat de titre contre Amanda Nunes en décembre 2016.
Pour le premier adversaire de l’ancienne championne UFC, Netflix ne fait pas les choses à moitié puisqu’elle sera donc opposée à Gina Carano, combattante elle-aussi légendaire issue du Strikeforce et de l’EliteXC. Gina Carano n’a plus combattu depuis sa défaite par TKO en août 2009 face à Cris Cyborg, lors du premier combat de titre inaugural en featherweight féminin à Strikeforce.
C’est la première fois que les rumeurs de retour se concrétisent pour Ronda Rousey. L’Américaine avait d’ailleurs déjà parlé plusieurs fois de son objectif de sortir de sa retraite pour revenir dans les sports de combat.
Pensez-vous que le retour de Ronda Rousey sera concluant ?



