Home ARTICLES Ronda Rousey après l’UFC 207 : « Je dois prendre du recul et penser à mon avenir. »

Ronda Rousey après l’UFC 207 : « Je dois prendre du recul et penser à mon avenir. »


L’UFC 207 porte le sceau de la deuxième défaite par KO de Ronda Rousey. Après des années à dominer sa catégorie, tout a pris fin avec son revers face à Holly Holm à l’UFC 193.

Absente de la conférence de presse post-fight, Rousey s’est exprimée sur sa défaite contre Nunes auprès des journalistes d’ESPN :

« Je tiens à remercier tous mes fans de m’avoir encouragée aussi bien dans les grands moments que dans ceux plus difficiles. Les mots ne sauraient exprimer à quel point je leur suis reconnaissante. Revenir pour gagner, et pas seulement combattre, a été mon objectif absolu cette année. Seulement, parfois —même si vous vous êtes préparé, que vous avez tout donné et que vous désirez quelque chose plus que tout —les événements ne se déroulent pas comme prévu. Je suis fière de voir à quel point la division féminine de l’UFC s’est développée et je loue le travail de toutes les femmes qui ont contribué à cette évolution, y compris Amanda. Je dois prendre un peu de recul pour penser à tout cela et à mon avenir. Merci de croire en moi et merci pour votre compréhension. »

Il y a quelques mois, Ronda Rousey sous-entendait que le main event de l’UFC 207 serait l’un de ses derniers combats. Bien qu’elle n’ait pas fait référence à un éventuel départ en retraite, certains, comme Amanda Nunes, pensent que l’Américaine en a terminé avec les arts martiaux mixtes.

Ainsi, la Championne a déclaré après sa victoire : « Je lui ai dit : ‘Tu as fait beaucoup pour le MMA. Merci. Maintenant, prends du temps pour toi, repose-toi et fais autre chose.’ Pas besoin de continuer à combattre. Quel intérêt ? Elle est déjà millionnaire. Pourquoi voudrait-elle continuer et se faire du mal ? »

Dans un registre plus tranché, Nunes a ajouté : « Je serai la Championne pour toujours. Elle doit prendre sa retraite. Elle ne reviendra pas au top. Pour elle, c’est terminé. Elle va raccrocher, c’est sûr. Elle ne peut plus encaisser. Si elle voulait un rematch, le résultat serait le même, parce qu’elle ne peut pas encaisser mes coups de poing. »

Rappelons que Ronda Rousey a perçu un chèque de 3 millions de dollars pour son combat. Quant à la Championne, les gains sont plus modestes : 200 000 dollars, dont 100 000 en prime de victoire.