1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Ronaldo ‘Jacare’ Souza annonce sa retraite : « Je me retire du MMA »

Ronaldo ‘Jacare’ Souza annonce sa retraite : « Je me retire du MMA »

0
7

À 41 ans, le légendaire ceinture noire de JJB et ancien champion middleweight du Strikeforce, Ronaldo ‘Jacare’ Souza, a décidé de raccrocher les gants.

Après des dernières années difficiles et quatre défaites consécutives à l’UFC, le brésilien, qui détient un bilan de 26-10, se retire des arts martiaux mixtes. Dorénavant, Jacare souhaite se consacrer au jiu-jitsu brésilien, sport dont il a marqué l’histoire avant sa transition en MMA.

« J’ai déjà trop combattu, je me suis retiré trop jeune du jiu-jitsu, et je pense que j’ai trop combattu en MMA et je n’ai pas l’intention de reprendre le combat« , a déclaré Souza à Combate. « C’est vraiment terminé. Je me retire du MMA, et je retourne dans le sport où j’ai marqué l’histoire, dans le sport que j’aime tant. »

« Je retourne m’entraîner et, qui sait, peut-être que je reprendrai la compétition en jiu-jitsu. Je suis motivé par les défis, et le jiu-jitsu devient un défi pour moi car il évolue trop, il y a tellement de nouvelles choses. C’est magnifique à regarder. »

Autrefois combattant très bien classé à l’UFC et ancien champion des poids moyens du Strikeforce, Jacare Souza détient de brillantes victoires par finition contre Chris Weidman, Vitor Belfort, Gegard Mousasi et Robbie Lawler. Ce maître du JJB s’est également contre Derek Brunson à deux reprises, Jason Miller, Tim Boetsch et Yushin Okami.

Au cours de son immense carrière, Souza a partagé la cage avec des noms tels que Robert Whittaker, Yoel Romero et Luke Rockhold. Finisseur dans l’âme, Jacare a terminé 85% des ses combats avant la limite, avec un total de 14 soumissions et 8 KO sur ses 26 combats professionnels.

À 41 ans, l’Alligator restait sur une série de 4 défaites encaissées contre les combattants de haut calibre à 185 livres, Jack Hermansson, Jan Blachowicz, Kevin Holland et Andre Muniz.

Quel est votre meilleur souvenir de Ronaldo ‘Jacare’ Souza ?

tags:
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Merwan69
9 mois il y a

Très bon combattant jamais fait parler de lui dans les histoires de dopage il me semble donc respect même si c’était compliqué sur la fin. Dommage qu’il n’est même pas pu avoir une chance pour la ceinture il l’avait largement mérité à un moment de sa carrière.

Triollet
Triollet
9 mois il y a
Répondre à  Merwan69

Clairement..l’ufc ne l’a pas aidé…il a été invaincu pendant plus de 2 ans sans que dans lui file le moindre titleshot…il a été surpris par un jeune wittecker..mais il aurait dû pouvoir prendre le titre…énorme respect à ce super combattant

Bonasky
Bonasky
9 mois il y a
Répondre à  Triollet

C’est clair énorme combattant avec des gros noms à son tableau de chasse comme Weidman, Belfort, Mousasi et même Lalwer au bellator.

Tokopyon
Tokopyon
9 mois il y a

Bonne retraite Jacaré ,tu mérite beaucoup de bonheur , j’ai kiffer tes combats .

lohane57
lohane57
9 mois il y a

Retraite sur un combat perdu qui plus est, par une soumission entrainant une fracture du bras, pas terrible.
Jacaré méritait bien mieux que ça, un passage a l’UFC qui ne lui aura jamais souri, de bons résultats mais jamais de title shot, il a jamais été dans les petits papiers de l’UFC n’empêche que les vrais reconnaissent l’immense champion qu’i aura été.

Yann Archik
Yann Archik
9 mois il y a

Immense respect pour ce combattant !
J’aurai toujours un regret concernant sa fin de carrière, et son traitement par l’UFC, et je pense qu’il fût une période où c’était clairement un des meilleurs de la catégorie.

Triollet
Triollet
9 mois il y a
Répondre à  Yann Archik

C clair…lui et Roméo étaient trop fort…mais pas dans les tickets de dana white… d’ailleurs il faut juste regarder son sherdog et voir les noms qu’il a battu ..il y en a beaucoup (il s’est toujours battu contre les meilleurs de son époque. Hall of fame de mon époque

7
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x