Robert Whittaker pronostique Dricus du Plessis vs. Khamzat Chimaev

Robert Whittaker, qui connaît très bien les deux stars du main event de l’UFC 319 : le champion Dricus Du Plessis et Khamzat Chimaev, s’est prononcé sur l’issue du duel.
De retour ce week-end, Robert Whittaker sera en main event face à Reinier De Ridder. Il est clair que ce combat pourrait marquer un véritable tournant pour la catégorie des moins de 84 kg, en révélant un nouveau challenger potentiel. Au sommet de la division, on retrouve Dricus Du Plessis, champion en titre, qui mettra sa ceinture en jeu contre Khamzat Chimaev lors de l’UFC 319 ce 16 août. Juste derrière, Nassourdine Imavov affrontera Caio Borralho en tête d’affiche de l’UFC Paris, le 6 septembre. Autant dire que la catégorie des middleweights est en pleine effervescence… Mais Robert Whittaker, malgré tout, garde un œil attentif sur la ceinture, et sur les deux hommes du main event de l’UFC 319.
Robert Whittaker choisit son camp
Robert Whittaker a affronté les deux hommes. Il a perdu contre le champion Dricus du Plessis en 2023, puis contre le challenger Khamzat Chimaev en 2024. Invité récemment dans The Ariel Helwani Show, Robert Whittaker a évoqué son retour et son avis sur le duel entre ses deux anciens adversaires :
« Chimaev va le mettre au sol, mais s’il ne le termine pas là, je ne pense pas qu’il gagne. C’est ce que je ressens… Si tu ne fais pas tomber Dricus dès le premier round, ce que Chimaev peut faire, c’est sa spécialité… Mais s’il ne le sort pas rapidement, alors Dricus devient très dangereux, très solide. C’est un mec que si tu ne finis pas, il finit par gagner ». Dans une autre interview pour MMA Junkie, il déclare : « Je pense que Khamzat va amener Dricus Du Plessis au sol. Je pense que… Enfin, c’est logique : si Khamzat ne le finit pas une fois au sol, il ne gagnera pas le combat. »
Finalement, Whittaker ne choisit pas de camp, mais il est clair qu’un scénario est possible pour Khamzat Chimaev. Et si cela ne se concrétise pas, la couronne restera sur la tête de Dricus Du Plessis. Quoi qu’il en soit, ce choc entre Dricus Du Plessis et le favori Khamzat Chimaev pourrait bien redéfinir l’avenir des middleweights… et Robert Whittaker, lui, n’a sans doute pas dit son dernier mot dans cette course au sommet.
Quels sont vos pronostics ?
