Robert Whittaker pense qu’Islam Makhachev aurait battu le Georges St-Pierre de la grande époque

Robert Whittaker a lancé une bombe dans le débat des fans : selon lui, Islam Makhachev serait capable de battre Georges St-Pierre… même dans sa version prime. Une déclaration forte, inattendue, et déjà au cœur des discussions sur les réseaux.
L’ancien champion middleweight n’a pas hésité à comparer deux des plus grands grapplers de l’histoire du sport. Et pour lui, il n’y a aucun doute. En cas de duel entre Makhachev et le ‘GSP’ de la grande époque, le Daghestanais sortirait vainqueur, au vu de sa dernière performance.
Robert Whittaker donne son point de vue
Whittaker expose sa vision avec une logique simple : le style d’Islam neutralise même les meilleurs lutteurs :
« Je pense qu’Islam gagnerait. Si le combat devient un enchaînement de scrambles et un duel de lutte, Islam s’en sortira mieux parce qu’il est construit pour ça. Tout comme Chimaev ferait la même chose » , assure ‘Rob’ pour MMArcadePodcast.
Il rappelle cependant que ‘GSP’ était un combattant plus complet, capable d’utiliser toutes les dimensions du MMA : « Alors que ‘GSP’ utilisait toute la boîte à outils du MMA ». Mais pour Whittaker, cela ne suffit pas pour contrer la pression daghestanaise : « Si Islam te met au sol, tu ne te relèves pas ». En effet, un verdict sans nuances, qui place Makhachev, fraîchement double champion, au sommet absolu de l’histoire de l’UFC. Cependant, Nate Diaz n’est pas de cet avis.
Pensez-vous comme Robert Whittaker qu’Islam Makhachev battrait le ‘GSP’ de la grande époque ?



