Robert Whittaker désigne l’adversaire le plus dangereux pour Khamzat Chimaev

Khamzat Chimaev, fraîchement sacré champion des poids moyens, voit déjà plusieurs prétendants se bousculer pour l’affronter. Robert Whittaker estime d’ailleurs qu’un combattant en particulier représente une menace sérieuse à son règne.
Khamzat Chimaev est l’un des hommes forts de l’UFC. Fraîchement couronné champion des poids moyens grâce à une performance exceptionnelle face à Dricus du Plessis, le Tchétchène n’aura pas beaucoup de répit. La catégorie regorge de prétendants prêts à saisir leur chance face à lui. Deux combats attirent particulièrement l’attention du champion, car ils devraient désigner son prochain adversaire : le main event de l’UFC Paris entre Nassourdine Imavov et Caio Borralho, ainsi que le main event de l’UFC Vancouver opposant Reinier de Ridder à Anthony Hernandez. Pour un ancien champion de la division, l’un de ces combattants représente une menace sérieuse pour Khamzat.
Khamzat Chimaev en danger au sol ?
Dans une interview accordée à Submission Radio, Robert Whittaker est revenu sur le combat de Khamzat Chimaev. Selon lui, Reinier de Ridder serait le combattant le plus à même de poser de vrais problèmes au champion. Il donne son analyse sur ce probable futur combat :
« Oui. Enfin, ouais, parce que je pense que tu dois donner une vraie menace à Khamzat dans son dos, tu vois, comme Gilbert Burns l’a fait contre lui. Je pense que ça, ça te donne l’espace nécessaire pour en faire un combat debout ou pour rendre le combat plus sale, d’une manière qui ne lui permet pas de jouer sur ses forces. »
Pour Whittaker, la lutte de De Ridder pourrait inquiéter celle de Chimaev. Le Néo-Zélandais a déjà affronté les deux hommes, avec deux défaites subies de manières bien différentes. La réponse à cette interrogation pourrait toutefois arriver rapidement : le Néerlandais a l’occasion de signer une performance marquante à Vancouver et de subtiliser le prochain title shot au vainqueur de l’UFC Paris. D’autant plus que l’affrontement entre De Ridder et Chimaev aurait pu avoir lieu dès le mois d’octobre.
Pensez-vous que Reinier de Ridder est le combattant qui pourrait le plus inquiéter Khamzat Chimaev ?
